Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

31 janvier 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Un pas de plus vers l'obtention de la formation de conduite d'engins de chantier à Sainte-Anne-des-Monts

©Photo Gracieuseté - Télé-Soleil

Les efforts de la Commission scolaire des Chic-Chocs pour obtenir une nouvelle formation professionnelle au Centre Micheline-Pelletier viennent de franchir une autre étape importante.

Lors du dernier conseil de la Commission scolaire des Chic-Chocs, une résolution a été adoptée dans le but de faire l'acquisition d'un terrain adjacent à celui déjà occupé par le Centre Micheline-Pelletier qui offre les formations de plomberie et chauffage ainsi que montage de lignes électriques.

Près du but

Le président de la Commission scolaire des Chic-Chocs est confiant que le ministère de l'Éducation donnera son aval à cette nouvelle offre de formation. « Il y a quelques années, le ministre Proulx était aussi responsable de la Gaspésie. Je lui avais fait visiter le bâtiment qui abrite la formation professionnelle et il semblait très ouvert à l'idée qu'on puisse accueillir une autre formation. La collaboration est toujours très bonne avec son cabinet. »

Ainsi des cadres de la Commission scolaire des Chic-Chocs ont été mandatés afin d'acquérir une parcelle de terrain appartenant actuellement au Club de golf Le Gaspésien. Selon Jean-Pierre Pigeon, les responsables du Club de golf seraient ouverts à vendre une partie de leur terrain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média