Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

31 janvier 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Orbite repousse encore le début de sa production commerciale

©Photo TC Media - Dominique Fortier

L'usine de production d'alumine de haute pureté de Cap-Chat annonce qu'elle repousse encore une fois le début de sa production commerciale.

Le même scénario se répète depuis l'annonce de la suspension des activités d'Orbite en mars 2017, c'est-à-dire, que le début de la phase de production commerciale d'alumine est reportée tout comme le jugement permettant à l'entreprise de se mettre à l'abri de ses créanciers.

Cette fois-ci, la Cour supérieure a accueilli la requête d'Orbite de poursuivre la période de suspension des procédures de recouvrement jusqu'au 30 mars 2018. Selon l'entreprise, elle possède toujours des liquidités pour survivre jusqu'au 22 avril. Orbite croit que cette ordonnance de la Cour est bénéfique autant pour elle que ses créanciers puisqu'elle permet à l'entreprise de bénéficier de temps supplémentaire pour se sortir la tête de l'eau.

Toutefois, malgré cette clémence de la Cour supérieure, rien n'est gagné pour Orbite puisque ses problèmes de calcinateur persistent toujours. L'entreprise explique que son fournisseur, Outotec, n'a toujours pas respecté les délais promis pour mettre en place un plan correctif.

Rappelons qu'Orbite avait dû cesser ses activités en mars dernier, évoquant que le calcinateur, la pièce maîtresse du procédé de production d'alumine de haute pureté, ne répondait pas aux exigences. Depuis ce moment, Orbite fonctionne à effectifs réduits, a vu son titre être radié de la bourse et multiplie les représentations à la Cour pour repousser le moment fatidique où les créanciers pourront entreprendre des procédures de recouvrement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média