Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 janvier 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Les deux postes d'anesthésiologistes sont comblés à Matane

©Photo TC Media - Joël Charet

Le CISSS-Bas-Saint-Laurent a réussi à combler les deux postes d'anesthésiologistes qui étaient vacants à l'hôpital de Matane.

Pour y arriver, le CISSS-Bas-Saint-Laurent a dû faire appel à des spécialistes à l'international. La première anesthésiologiste, Delphine Plessart, entrera officiellement en poste dans les prochaines semaines. Vu l'urgence de la situation en raison des récentes ruptures de services vécues à l'hôpital de Matane, le milieu politique s'est mobilisé afin de que les formalités administratives suivent leur cours plus rondement. Interpellé sur le dossier, le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, est intervenu auprès du ministre de la Santé, Gaétan Barrette, afin qu'il accélère le processus d'embauche. « Je suis heureux de dire que le ministre a levé les obstacles pour faciliter l'embauche de Mme Plessart. Au fédéral, mon collègue de comté, Rémi Massé, a aidé au niveau du visa travail. C'est le résultat d'un beau travail d'équipe. »

Le député Bérubé tenait aussi à souligner le travail de Dr Annie Lavoie et son équipe qui ont été au cœur de la campagne de recrutement qui s'est soldée par l'embauche de deux anesthésiologistes.

Pour ce qui est du deuxième anesthésiologiste, il débute son stage cet hiver pour être officiellement à l'emploi de l'hôpital de Matane dès le printemps prochain. La responsable des communications pour le CISSS-Bas-Saint-Laurent, Lise Chabot, souligne que cette vague d'embauches à l'international a aussi permis de dénicher un anesthésiologiste pour le Kamouraska.

Rappelons que l'hôpital de Matane vivait une situation précaire en matière d'anesthésiologistes qui avait provoqué une rupture de services, coup sur coup, en décembre 2016 et 2017.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média