Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 janvier 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Vers un assouplissement de la politique d'affichage commercial à Sainte-Anne-des-Monts

©Photo TC Media - Dominique Fortier

La ville de Sainte-Anne-des-Monts a pris la décision de revoir la politique de signalisation et d'affichage commercial afin d'assouplir les règles jugées trop restrictives par les entreprises.

Une première réunion informelle s'est tenue sur la question entre le maire Simon Deschênes et ses conseillers et tous se sont mis d'accord pour se pencher sur la question. Un comité de travail a été mis sur pied et le sujet sera discuté cet hiver afin de revoir la politique actuelle.  Les conseillers Benoit Thibault, Jacques Létourneau et Simon Pelletier participeront à ces discussions en compagnie de la greffière, Sylvie Lepage ainsi que Patrick Tremblay et Harold Forbes du service d'urbanisme.

« À l'époque, nous avions adopté une règlementation municipale plus restrictive sous l'administration de Micheline Pelletier afin d'améliorer le corridor visuel, mais cette décision avait soulevé le mécontentement de plusieurs entreprises. Nous avions aussi demandé au ministère des Transports de serrer la vis également. Il y a même certains commerces qui avaient vu leurs panneaux être enlevés par le MTQ.  C'est pourquoi je m'étais engagé à revoir ce qui avait été mis en place », explique le maire de Sainte-Anne-des-Monts.

Ainsi, le comité se réunira le 8 février afin de discuter des principaux irritants soulevés par les commerçants et évaluer des pistes de solution. « Je ne veux pas que les commerçants s'emballent trop rapidement puisqu'il y a une portion de la règlementation pour la route 132 qui relève du ministère des Transports. Il y aura lieu de voir avec eux également si des assouplissements sont possibles. »

© Photo TC Media - Dominique Fortier

Les conseillers Jacques Létourneau,. Benoit Thibault et Simon Pelletier siègeront sur le comité de révision de la poltique d'affichage commercial.

L'objectif de la ville de Sainte-Anne-des-Monts est donc de revoir la politique actuelle afin d'assouplir les règles en place. « Nous sommes une ville touristique et de services, alors pourquoi empêcher nos petits commerçants de s'afficher? Évidemment, le tout devra se faire dans les règles de l'art avec un permis et un droit de regard de la Ville. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média