Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 septembre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

42 000 $ de plus dans les poches d'Exploramer grâce à son exposition itinérante

©Photo TC Media - Dominique Fortier

La nouvelle exposition du musée Exploramer « Mystères sous les vagues » rapporte déjà ses fruits puisqu'elle a été louée à deux autres institutions muséales.

Tout d'abord, la directrice générale d'Exploramer, Sandra Gauthier, confirme que l'exposition itinérante traînera son baluchon au Centre de la biodiversité de Bécancour pour y passer l'hiver. Puis l'année suivante, les « Mystères sous les vagues » se rendront jusqu'au Musée du fjord du Saguenay situé dans la municipalité de La Baie.

Pour Exploramer, ces deux contrats signifient des rentrées d'argent à la hauteur de 21 000 $ par location. Il s'agit donc d'un revenu supplémentaire qui s'ajoute aux entrées de la saison estivale.

 « Mystères sous les vagues » est la plus récente exposition du musée annemontois, financée à raison de 223 000 $. Elle propose une expérience immersive pour les visiteurs qui peuvent y découvrir la biotechnologie marine, les enjeux écologiques liés aux milieux sous-marins et aussi les scientifiques derrière ces recherches, le tout à travers des capsules informatives et des quiz ainsi que des ateliers tactiles. La durée de vie de l'exposition à Sainte-Anne-des-Monts est estimée à cinq ans.

Quant à la saison touristique qui s'achève, bien que les chiffres ne soient pas encore tous compilés, Sandra Gauthier parle d'une hausse de l'achalandage 11 % par rapport à l'an dernier.

L'institution muséale annemontoise est toujours en attente d'une réponse du gouvernement sur son ambitieux projet de pérennisation estimé à 14 M$.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média