Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 juin 2017

2,7 M$ pour la construction d'un gymnase à l'école Saint-Victor

©Photo TC Media – Joël Charest

INFRASTRUCTURES. Après plusieurs années de mobilisation par la communauté de Petit-Matane, le gouvernement du Québec confirme un investissement de 2,7 M$ pour la construction d'un gymnase à l'école Saint-Victor.

Le ministre délégué aux Affaires maritimes et responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Jean D'Amour, était de passage à Petit-Matane pour confirmer cet investissement, au nom de son collègue Sébastien Proulx.

« J'avais hâte de venir ici faire cette annonce. Je suis certain que tous les élèves et tous les enseignants de l'école se réjouiront de cette information. Dans un avenir proche, les cours d'éducation physique se donneront ici même et non plus à l'extérieur, même chose pour les grands rassemblements de début et de fin d'années », a confirmé le ministre D'Amour.

La construction de ce nouvel espace, qui sera destiné à la pratique de l'activité physique pour la clientèle étudiante et mis à la disposition de toute la communauté, devrait débuter très bientôt puisque la somme de 2,7 M$ est mise, dès maintenant, à la disposition de la Commission scolaire des Monts-et-Marées pour la réalisation des travaux.

La présidente de la Commission scolaire, Céline Lefrançois a souligné le travail acharné et la persévérance des acteurs engagés dans cette mobilisation initiée par le comité de parents de l'école Saint-Victor.

« C'est jour de fête aujourd'hui à l'école Saint-Victor, ce qui semblait impossible il y a quelque temps est maintenant possible. Que de chemins parcourus, d'efforts déployés et de difficultés surmontées pour atteindre cet objectif tant désiré ! Tout ce travail de mobilisation et de concertation est récompensé. »

La directrice générale de la Commission scolaire des Monts-et-Marées, Marthe Émond, a d'ailleurs confirmé que son organisation lancera le processus administratif devant mener aux travaux le plus rapidement possible. « À partir de maintenant, on se met à l'ouvrage ! », a-t-elle déclaré sous les applaudissements nourris des parents rassemblés pour l'occasion.

Le ministre D'Amour et les intervenants ont souligné l'apport du député de Matane-Matapédia dans ce dossier.

« Ça fait dix ans que je suis député et c'est une des plus belles annonces que l'on a faites. On l'a fait en pensant aux enfants, aux parents et à la communauté. Merci aux ministres Jean D'Amour et Sébastien Proulx, c'est un travail d'équipe. Le mérite revient aux parents qui se sont mobilisés pour leurs enfants, pour la suite du monde », a déclaré Pascal Bérubé.

Un nouveau gymnase à Rivière-du-Loup

Le ministre Jean D'Amour a profité de son passage à Matane pour annoncer que l'école La Croisée II de Rivière-du-Loup obtiendrait une enveloppe de 2,6 M$ pour procéder également à la construction d'un gymnase.

Québec investira également 47 000 $ pour l'embellissement des cours d'école par l'installation d'un module de jeux et l'aménagement de deux terrains de soccer à Saint-Valérien. Une école de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup bénéficiera également de cette somme.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média