Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 juin 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Le programme RénoRégion est reconduit en Haute-Gaspésie

Le programme RénoRégion sera renouvelé pour l'année 2017-2018 en Haute-Gaspésie à la hauteur de 300 000 $.

Il s'agit du même montant qui avait été octroyé l'an dernier. Cette somme avait alors permis à des propriétaires à faible revenu de la Haute-Gaspésie d'effectuer des réparations majeures sur leur résidence. Le programme s'adresse d'ailleurs uniquement aux familles à faible revenu habitant dans une municipalité de moins de 15 000 habitants dans la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Les propriétaires qui font une demande à RénoRégion peuvent recevoir une subvention pouvant aller jusqu'à 12 000 $. Les travaux admissibles doivent toucher soit les murs extérieurs d'une maison, les ouvertures ou les saillies, la toiture ou la structure, l'électricité, la plomberie, le chauffage ou l'isolation thermique.

Le préfet de la Haute-Gaspésie, Allen Cormier, est très heureux que ce programme soit reconduit. « Il s'agit d'une très bonne nouvelle pour nos citoyens. L'an dernier, ce programme avait permis d'aider 34 ménages. »

Dans les prochaines semaines, des formulaires seront disponibles auprès des municipalités ou au bureau de la MRC. Les demandes seront ensuite analysées et les propriétaires admissibles seront contactés.

Rappelons qu'en 2014, le programme RénoVillage avait été abandonné par le gouvernement du Québec dans la foulée des mesures d'austérité. L'année suivante, celui-ci était remplacé par RénoRégion, un programmation ayant une vocation similaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média