Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 mars 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Le CISSS-Gaspésie harmonise ses tarifs de stationnement à l'ensemble de ses sites

©Photo TC Media - Dominique Fortier

À partir du 1er avril, tous les usagers devront débourser les mêmes tarifs pour l'un ou l'autre des stationnements des différents établissements de santé de la Gaspésie.

Cette harmonisation des tarifs découle d'une directive du ministère de la Santé qui informait les différents CISSS que les frais de stationnement devaient être les mêmes à partir d'avril 2017. « Ça confirme la réflexion que nous avions entamée à ce sujet, explique le directeur des ressources financières du CISSS-Gaspésie, Jean-Pierre Collette. Les tarifs seront donc les mêmes autant pour les usagers que les employés. »

Dans certains cas, les usagers verront une baisse substantielle alors que d'autres verront une légère hausse. À l'hôpital de Maria par exemple, le tarif quotidien passe de 7,50 $ à 4 $. Il en va de même pour les tarifs hebdomadaires, mensuel et annuels qui sont harmonisés à la baisse. Même scénario en Haute-Gaspésie où les usagers verront une baisse importante des tarifs.

À l'inverse, les utilisateurs du stationnement de l'hôpital Hôtel-Dieu de Gaspé verront plutôt le tarif grimper de 3 à 4 $ pour les passes quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles.

Jean-Pierre Collette explique qu'auparavant, chaque établissement de santé (ancien CSSS) établissait ses propres tarifs afin d'absorber les dépenses liés à l'entretien de leur stationnement respectif. « Considérant qu'il en coûte autour de 1,5 M $ pour déneiger, entretenir et paver les 45 sites de stationnements du CISSS-Gaspésie, les nouveaux tarifs ont été établis en conséquence. »

Pour ce qui est de l'hôpital de Chandler, le système est légèrement différent puisque l'horodateur fonctionne à la visite. Le CISSS-Gaspésie réfléchit donc actuellement sur une façon d'harmoniser également ces tarifs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média