Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 février 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Allen Cormier accède à la vice-présidence de la RÉGÎM

Le préfet de la Haute-Gaspésie, Allen Cormier, ajoute un chapeau à ses fonctions actuelles en devant vice-président de la Régie intermunicipale de transport Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (RÉGÎM).

Allen Cormier succède ainsi à Micheline Pelletier, décédée  en septembre 2016. Le préfet de la Haute-Gaspésie poursuit donc son engagement au sein de la RÉGÎM puisqu'il siégeait déjà à titre d'administrateur depuis 2012. Rappelons que le transport collectif, connu sous le nom de Transport sans frontière, est né dans la MRC de la Haute-Gaspésie en 1986 avant d'être implanté à la grandeur de la Gaspésie dans les années 2000. « Le succès de ce premier service de transport collectif en milieu rural a rapidement été remarqué et exporté dans d'autres régions du Québec. Il s'agit d'un service essentiel pour une région comme la nôtre », explique le nouveau vice-président.

D'ailleurs, le président-fondateur de la RéGÎM, Jonathan Lapierre, a reçu récemment le Prix Guy Chartrand pour le développement et l’amélioration des transports collectifs. C'est en 2010, grâce à la Conférence régionale des élus que le service de transport collectif a pris forme dans l'ensemble du territoire gaspésien. Jonathan Lapierre a agi à titre de président jusqu'en 2015. Il a alors été succédé par Daniel Côté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média