Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 novembre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Les Brigades culinaires franchissent l'étape de la Grande corvée

©Photo TC Media – Dominique Fortier

Les cinq brigades culinaires de l'école Gabriel-Le Courtois se sont affrontés dans la première Grande corvée du défi de La Tablée des Chefs.

Pour cette première épreuve, les brigades devaient produire cinquante sachets de soupe en respectant des critères d'évaluation précis tel la propreté du lieu de travail, la communication au sein de l'équipe et l'efficacité des participants à accomplir leurs tâches.

Bien que les équipes avaient droit à 45 minutes pour terminer leur corvée, tous ont complété le défi avant la fin du temps alloué. Au final, la brigade rouge, composée de Rosalie Chrétien, Anaïs Soucy, Marie-May Turcotte et Laurie Bélanger, a remporté le défi avec 31 points devant les verts, les jaunes, les oranges et les bleus qui ont obtenu entre 28 et 30 points sur une possibilité de 32 points. La brigade rouge a donc un mince point d'avance en route vers la deuxième des trois Grandes corvées à réaliser.

Le prochain grand défi sera de produire une collation nutritive que les élèves aimeraient retrouver au menu de leur cafétéria. Finalement, les brigades s'affronteront dans une foire multiculturelle où les participants auront à créer un mets d'inspiration ethnique. Au terme des trois corvées, l'une des cinq équipes sera couronnée championne et ira représenter l'école Gabriel-Le Courtois

©Photo TC Media – Dominique Fortier

Le défi exigeait beaucoup de minutie et de concentration.

Pour ce qui est du défi qui vient d'être réussi, 250 sachets de soupe à l'orge ont été confectionnés et remis à l'organisme Partagence. Susie Sasseville était sur place pour observer la jeunesse s'exécuter. « Nous sommes très reconnaissants au nom des familles qui pourront en bénéficier dans le Temps des Fêtes. C'est une petite pincée de bonheur que ces jeunes nous font et nous l'apprécions grandement. »

©Photo TC Media – Dominique Fortier

Plusieurs élèves de l'école étaient présents pour assister à cette Grande corvée des brigades culinaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média