Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 novembre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Déjà une démission au conseil de ville de Marsoui

©Photo Dominique Fortier

Aussitôt assermentée, la conseillère élue, Claudine Sohier, a remis sa démission, alors qu'elle n'avait pas encore siégé officiellement à une séance du conseil municipal.

La principale intéressée qui a élue avec 60 % des voix face à Denise Lapointe a expliqué sa décision de se retirer du conseil en évoquant une incompatibilité de caractère avec le maire, Ghislain Deschênes. « J'avais envie de relever ce défi, de travailler avec les autres conseillers et redonner à ma communauté en m'impliquant au niveau municipal, mais pas à n'importe quel prix. Ma famille et moi avons vécu des moments très difficiles récemment et je n'avais pas envie de travailler à un endroit où je ne me sentirais pas la bienvenue. »

Lorsque Claudine Sohier a déposé sa candidature pour le poste de conseillère numéro 1, elle ne s'attendait pas au résultat électoral que l'on connaît aujourd'hui. « Puisque c'était un nouveau défi pour moi, je me sentais en confiance avec la plupart des gens qui se présentaient. Toutefois, lorsque j'ai constaté que les personnes en qui j'avais confiance et avec qui je partageais la même vision avaient été battus, j'ai réalisé que le défi ne serait plus le même, et surtout, ne serait plus le mien. »

Ne souhaitant pas travailler dans un climat qui risquerait de tourner à la confrontation, la conseillère a pris la décision de se retirer. « Je respecte le choix de la population, mais pour ma part, je ne me sentirais pas à ma place », conclut-elle.

©Photo Facebook

Le mandat de Claudine Sohier au conseil de ville de Marsoui aura été de très courte durée.

Les adieux de Dario Jean

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Dario Jean a envoyé une lettre aux citoyens où il livre le fond de sa pensée sur l'élection du nouveau maire.

Si Claudine Sohier a pris la décision de se retirer, ce n'est pas le cas de tous les candidats. L'ex-maire, Dario Jean, qui se présentait à titre de conseiller a été défait 147 voix à 87. Désirant faire ses adieux et saluer les gens qui avaient voté pour lui, Dario Jean a envoyé une lettre à tous les Marsois dans laquelle il les remercie pour leur confiance.

Dans cette même missive, le candidat défait envoie un crochet au nouveau maire élu, en évoquant que ceux qui ont voté pour Ghislain Deschênes « pourront profiter de leur forfait câblé dans la chaleur de leur foyer ». Cette phrase fait référence à la petite entreprise de câblodistribution du maire.

Un peu plus loin dans cette lettre, Dario Jean affirme ironiquement qu'en tant qu'amoureux de sa municipalité, il ne peut que se réjouir de l'élection de Ghislain Deschênes en reprenant chaque point du programme électoral du nouvel élu, notamment un financement pour l'ensemble des organismes, la réparation de la route de la colonie, la réfection du quai démoli par la tempête Arthur et peut-être une diminution des taxes si le budget le permet.

©Photo Numérisation

Extrait de la lettre de l'ex-maire de Marsoui, Dario Jean.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média