Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 novembre 2017

Hommage au bâtisseur Vic Pelletier

©Photo TC Media – Joël Charest

RECONNAISSANCE. La Chambre de commerce de la région de Matane a rendu hommage au pionnier du cinéma et de la télévision québécoise, Vic Pelletier, originaire de Sainte-Anne-des-Monts, lors de son 26e Gala de l'excellence.

Le fondateur des Productions Vic Pelletier a été intronisé au rang de bâtisseur par la Chambre de commerce. Proches, collaborateurs et gens d'affaires lui ont rendu un vibrant hommage.

La carrière de celui qui fut l'un des rares cinéastes à mettre les pieds aux deux pôles a pris son envol en 1976 avec la production de trois documentaires en collaboration avec l’Office national du film (ONF). En 1985, il fonde sa propre entreprise, à Matane, et réussit à forger sa réputation avec des séries et des films documentaires fascinants, dont plusieurs traitaient du Grand Nord.

Le Groupe PVP de Matane rayonne aujourd’hui à travers le Canada et au-delà des frontières internationales grâce à la grande expertise de son équipe qui compte maintenant plus d’une soixantaine d’employés.

De nombreuses distinctions ont aussi été décernées lors du Gala de l'excellence de la Chambre de commerce de la région de Matane, auquel plus de 200 convives ont assisté.

Aux Folies de Julie et la Boulangerie Toujours Dimanche se sont illustrés en remportant, respectivement, les distinctions du Service à la clientèle cinq employés et moins et plus de six employés.

La fondatrice de l'entreprise Bombes Créatives, Sabrina Dion, a été couronnée Jeune personnalité d'affaires alors que le Regroupement des femmes de la région de Matane, qui célèbre cette année son 40e anniversaire de fondation, a remporté le titre d'entreprise d'économie sociale et/ou organisme à but non lucratif.

Le Festin de rue du Comité centre-ville de Matane a, pour sa part, été nommé Événement et/ou activité de l'année par le jury. Océan NutraSciences et les Ateliers Gueule de bois, dont nous avons appris que la dénomination avait été inspirée par le maire Jérôme Landry, ont remporté les honneurs dans les catégories Développement d'enteprise et Nouvelle entreprise.

Une mention « Coup de cœur » a été décernée par le jury à l'entreprise Les Biquettes de la Coulée alors que le public a octroyé cette mention à l'illustrateur matanais Sébastien Thibault, faisant rayonner son talent à l'international.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média