Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 octobre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Nouvelle pomme de discorde autour du Phare de Cap-Madeleine

©Photo TC Media - Dominique Fortier

L'ex-présidente de l'Association touristique Sainte-Marie-Madeleine, Kamy Jalbert, a fait une sortie en règle contre le maire Joël Côté, lui reprochant de vouloir museler les gestionnaires du Phare de Cap-Madeleine.

Il y a deux éléments en particulier que Kamy Jalbert reproche au maire sortant. Premièrement, elle fait mention d'une lettre de Joël Côté adressée aux membres de l'Association touristique, leur interdisant de faire des relations médiatiques au sujet des travaux du Phare de Cap-Madeleine. « L'Association touristique, et particulièrement la directrice Arlette Fortin, ont travaillé fort pour avoir ces travaux. C'est choquant et injuste de se faire dire qu'on ne peut pas en parler aux médias », fulmine Kamy Jalbert.

De son côté, le maire Joël Côté rappelle qu'au final, c'est la municipalité qui a signé les papiers officiels et qui a fait l'acquisition du Phare de Cap-Madeleine. « Les travaux qui se font sur le site du Phare sont l'œuvre de la municipalité. Il appartient à Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine. Nous n'avons réprimandé personne mais c'est à la municipalité que revient le rôle de parler des travaux du Phare. »

©Photo TC Media - Dominique Fortier

L'ex-présidente de l'Association touristique Sainte-Marie-Madeleine, Kamy Jalbert.

Photos utilisées sans permission

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Le marie sortant de Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine, Joël Côté.

Un autre geste de la municipalité qui irrite l'ex-présidente de l'Association touristique est cette lettre demandant l'organisme de d'obtenir la permission avant d'utiliser des photos du site du Phare de Cap-Madeleine à des fins publicitaires. Dans ce cas-ci, il s'agit d'une publicité d'une valeur de 1 000 $ achetée à Télé-Sourire pour présenter le site du Phare. Le hic est que les photos utilisées avaient été prises par des drones de la municipalité « Le maire tente de saboter les efforts de l'Association touristique. Il m'apparait clair que sa campagne électorale a commencé bien avant le temps », explique Kamy Jalbert.

Interrogé à cet effet, Joël Côté se défend en affirmant que la municipalité aurait donné l'autorisation à l'Association touristique pour utiliser lesdites photos si celle-ci aurait daigné en faire la demande. « C'est à se demander qui veut museler qui? J'ai tendu la main à Mme Jalbert dans le passé mais elle n'était pas intéressée. Aujourd'hui, je tends toujours la main à l'Association touristique pour travailler ensemble afin de faire du site de Cap-Madeleine, un endroit prospère. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média