Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 janvier 2017

Vigile de solidarité à Matane en hommage aux victimes de l'attentat de Québec

En solidarité avec les victimes de l'attentat terroriste survenu, hier soir, au Centre culturel islamique de Québec, des citoyens de La Matanie tiendront une vigile, ce soir, à Matane.

Le comité citoyen à l'origine de ce rassemblement convie la population, dès 17 h, à la Place des générations (adjacent au stationnement situé près de la résidence des Bâtisseurs) au centre-ville de Matane.

Réactions locales

Les réactions sont nombreuses à Matane, au lendemain de cet acte ayant causé la mort de six personnes et huit blessés.

Le maire de Matane, Jérôme Landry, a annoncé la mise en berne des drapeaux à l'hôtel de ville en guise de solidarité et de support aux victimes de l'attentat de Québec.

Le député d'Avignon—La Mitis—Matane—Matapédia affirme qu'il s'agit là d'un horrible drame. « J'ai terriblement de difficulté à exprimer ce que je ressens face à cette terrible tragédie. Je n'arrive pas à croire ce que je vois, je lis et ce que j'entends. Mes pensées accompagnent les victimes, leurs familles, leurs proches et tous ceux et celles touchés par cet horrible drame. »

Le préfet de La Matanie, André Morin, a également réagi par le biais de sa page Facebook. « Lorsqu'on cultive la haine au plus haut niveau de nos institutions, que nous banalisons la violence nous récoltons le drame de la déchirure sociale, la mort de personnes innocentes et la destruction de nos valeurs humaine. Il est temps de revenir à la raison et aux valeurs de notre démocratie. »

Le Service d'Accueil des nouveaux arrivants de La Matanie (SANAM) a également dénoncé cet acte et exprimé sa solidarité envers la communauté musulmane du Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média