Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 mars 2024

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

La Source ferme ses portes à Matane

COMMERCE AU DÉTAIL

La Source

©Photo Gracieuseté

La Source fermera ses portes le 30 mars prochain.

Le magasin La Source situé aux Galeries du Vieux-Port de Matane ferme officiellement ses portes.Le magasin La Source situé aux Galeries du Vieux-Port de Matane ferme officiellement ses portes.

Présent depuis 12 ans aux Galeries du Vieux-Port, La Source opérait préalablement sous le nom de Radio Shack, notamment sur la rue Saint-Pierre. Jadis, la bannière comptait plusieurs centaines de succursales au Québec, mais ceux-ci ont fondu comme neige au soleil au fil des années.

Après le changement de nom de Radio Shack vers La Source en 2005, la bannière comptait encore 900 magasins. Ce nombre a chuté à 300 et l’entreprise prévoit maintenant en fermer la moitié dont celui de Matane. Ceux qui resteront en vie seront transformés en Best Buy Express à la suite d’une transaction complétée en début d’année.

Pour d’autres détaillants La Source comme La Cité Hi-Tech de Sainte-Anne-des-Monts, la disparition du nom « La Source » ne changera pas grand-chose. « On le voyait venir depuis longtemps, explique le propriétaire Serge Chrétien. D’ailleurs, lorsqu’on a perdu la bannière Radio Shack, on avait décidé d’opérer sous notre propre nom, soit la Cité Hi-Tech. Aujourd’hui, La Source ne représentait que l’un de nos nombreux fournisseurs. »

L’homme d’affaires annemontois explique que la diversification de ses activités lui a permis de survivre aux nombreux changements dans l’industrie. La Cité Hi-Tech est notamment associé à d’autres bannières comme Hamster et la Clef de Sol. « Nous avons aussi une section party et jeux de société en plus de la papeterie et le coin électronique qui est en perte de vitesse depuis la montée de l’achat en ligne. »

Quant au magasin de Matane, la dernière date d’opération était fixée au 30 mars.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média