Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

06 décembre 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

La nouvelle ligue de futsal senior débarque à Sainte-Anne-des-Monts

LIGUE DE FUTSAL SENIOR GASPÉSIE

Futsal

©Photo Gracieuseté

Le Furax édition cheveux gris est toujours bien vivant.

Après le volleyball, voici maintenant au tour du futsal d’accoucher d’une ligue régionale.

Cette ligue créée par Guillaume Gasse, Daniel Fournier et Lenny Maudet regroupe des équipes venues d’un peu partout en Gaspésie. Si des équipes adultes font partie des célébrations, il y a également des équipes collégiales qui participent à ces quatre fins de semaine de tournois prévus dans la Baie-des-Chaleurs, à Gaspé et à Sainte-Anne-des-Monts. Deux d’entre eux se déroulent d’ailleurs dans la ville reine de la Haute-Gaspésie, soit le 9 décembre et le 17 février de 8 h à 20 h au gymnase de l’école Gabriel-Le Courtois.

Pendant ces tournois, des équipes masculines et féminines s’affronteront à l’occasion de duels relevés. On parle d’un niveau de jeu jamais atteint pour une ligue de futsal dans la région. « L’idée est de faire vivre le futsal au-delà du secondaire pour que les jeunes qui poursuivent une formation au Cégep puissent continuer de pratiquer leur sport au sein d’une ligue à forte appartenance gaspésienne », mentionne Guillaume Gasse, aussi connu pour avoir fondé la Ligue de soccer de la Haute-Gaspésie il y a pratiquement une décennie.

Pour réussir ce tour de force, Guillaume et ses camarades ont pu compter sur l’appui d’Estelle Noroy du Cégep de la Gaspésie, Camille Marin du Cégep de Matane et de Joé Courcelles, responsable régional de l’arbitrage dans le sport étudiant. Après les affrontements à Sainte-Anne-des-Monts, les équipes se disputeront la toute première bannière de la ligue qui sera remportée lors du dernier tournoi qui se tiendra à Gaspé les 27 et 28 avril.

D'ici là, le public est invité à venir encourager ses équipes locales, soit le Furax dont la réputation n'est plus à faire ainsi que le Party Mix du côté féminin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média