Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

23 juillet 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Cap-Chat U14 remporte tous ses matchs au tournoi des 3M

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Les jeunes joueurs de soccer de la division U14 Cap-Chat ont connu un tournoi spectaculaire, raflant trois victoires en trois matchs de façon convaincante.

Par une belle journée d'été à Mont-Joli, les équipes du circuit des 3M croisaient le fer pour une deuxième fois cette année. Dans le cas de Cap-Chat, c'était jour de rédemption afin de faire oublier la première manche du tournoi qui s'était soldée par deux défaites et une nulle.

Cette fois-ci, la formation cap-chatienne affrontait le Blizzard d'Amqui à deux reprises. Lors du premier affrontement, les joueurs de Cap-Chat ont rapidement donné le ton au match en étant les premiers, et les seuls, à marquer pendant la rencontre. Malgré quelques frustrations des joueurs d'Amqui en fin de match, l'équipe cap-chatienne a tenu le fort pour blanchir leur adversaire par la marque de 7 à 0, valant à leur gardien de buts, un blanchissage… et un McFlurry, gracieuseté de son équipe.

Lors du deuxième affrontement contre le Blizzard, le scénario du premier match s'est répété alors que Cap-Chat l'a à nouveau emporté contre l'équipe de la Vallée. Cette fois-ci, les joueurs du Blizzard y ont mis tout ce qu'ils avaient pour éviter un deuxième blanchissage. Résultat: 6 à 3 en faveur de Cap-Chat.

Gonflés à bloc

Le dernier affrontement de la journée opposait Cap-Chat à Matane. Le public était en droit de s'attendre à un match beaucoup plus âprement disputé alors que Matane avait vaincu Cap-Chat lors du premier tournoi. Toutefois, les joueurs cap-chatiens, visiblement gonflés à bloc de leurs deux victoires contre Amqui, ont rapidement pris les choses en mains. Pendant la première demie, les deux équipes se sont talonnées et le score est demeuré égal pendant un bon moment. Par contre, à la deuxième demie, tout s'est écroulé pour Matane et Cap-Chat s'est mis à marquer à tout vent, remportant ainsi leur troisième rencontre de la journée, par la marque de 7 à 3.

Cette séquence victorieuse a permis à Cap-Chat de grimper au deuxième rang du classement, tout juste derrière la puissante machine du Squall de Gaspé qui demeure invaincue après deux tournois. Les joueurs de Cap-Chat devront être préparés plus que jamais puisque le 5 août prochain, les deux formations croiseront le fer à Matane dans le cadre du dernier tournoi de la saison.

©Photo TC Media - Dominique Fortier

L'équipe de Cap-Chat a fait preuve de détermination, ne laissant aucune chance à leurs adversaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média