Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

29 juin 2017

La saison 2017 de la ligue 3M s'ouvre à Matane

©Photo gracieuseté Geneviève Gagné

SOCCER. Les premières rencontres de la saison 2017 dans la ligue de développement 3M se sont tenues, le 25 juin dernier, à Matane.

Cette année, 47 équipes croiseront le fer dans les catégories U8 à U16 alors les matchs seront disputés sur les terrains de soccers de Matane et de Mont-Joli.

En division U16 masculine, le Squall de Gaspé a remporté un match âprement disputé devant l'A.S. Matane, par la marque de 6 à 5. Le Mondial de Rivière-du-Loup a subi deux revers face aux Bombardiers de Mont-Joli (3-0) et au Squall de Gaspé (6-4). Mont-Joli a également remporté un deuxième gain, en autant de rencontres, devant Matane (5-1) et occupe le premier rang du classement général.

Toujours en U16, catégorie féminine, le Blizzard d'Amqui et les Bombardiers de Mon-Joli s'affrontaient à deux reprises. Dans le premier match, les deux équipes ont livré match nul au compte de 4 à 4 alors que Mont-Joli a remporté le deuxième engagement par la marque de 2 à 1. Ces deux équipes affronteront le Squall de Gaspé, à Mont-Joli, le samedi 22 juillet.

Dans la division U14 féminine, Gaspé a remporté une victoire sans équivoque de 7 à 0 devant l'A.S. Matane. La formation matanaise s'est également inclinée devant les Bombardiers de Mont-Joli (3-1). Gaspé a ensuite réalisé un deuxième blanchissage en l'emportant 4-0 face à Mont-Joli.

Chez les U14 masculins, l'offensive du Squall de Gaspé s'est littéralement emballée propulsant la formation gaspésienne vers des gains de 7- 0, 10 - 4 et 7-0 devant Amqui, Cap-Chat et Sainte-Anne-des-Monts. Cap-Chat et Sainte-Anne-des-Monts, deux formations de la Haute-Gaspésie, ont livré un match nul de 2 à 2. L'A.S. Matane a remporté ses deux premiers matchs disputés cette saison devant Amqui (5 - 4) et Cap-Chat. Sainte-Anne-des-Monts a finalement remporté un premier gain, au compte de 3 à 1, devant le Blizzard d’Amqui.

L'action reprendra le samedi 22 juillet alors que le Club de Soccer de Mont-Joli sera l'hôte de la deuxième tranche des affrontements de la saison 2017. Les formations se donnent également rendez-vous à Matane, les 5 et 6 août, pour les dernières rencontres de la saison et les séries éliminatoires.

Au terme des premiers affrontements de la saison, le Squall de Gaspé (Féminin U14 et Masculin U14) et les Bombardiers de Mont-Joli (Féminin U16 et Masculin U16) trônent au sommet du classement général.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média