Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

20 mars 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

L'Arsenal soccer couronnée championne régionale

©Photo Gracieuseté

L'équipe féminine cadette de soccer L'Arsenal de l'école Gabriel-Le Courtois a terminé sa saison sur une note parfaite en remportant le championnat régional dans la division 3.

L'équipe dirigée par Tommy Sasseville arrivait au Championnat régional avec une fiche de 10 victoire et deux défaites dont une en fusillade. D'ailleurs leurs performances tout au long de l'année leur a permis de décrocher la bannière de championnes de la saison régulière.

C'est donc gonflées à bloc que les filles s'attaquaient au dernier tournoi de l'année. Les filles ont tout d'abord remporté le match de quart de finale contre Bonaventure avant d'affronter Gaspé en demi-finale. Cette victoire leur a permis de se rendre en finale contre Grande-Vallée, une équipe contre laquelle Sainte-Anne-des-Monts a toujours des matchs enlevants. Cette finale électrisante n'a pas déçu les spectateurs qui ont eu droit à un affrontement des plus serrés qui s'est soldé par la marque de 1 à 1. La prolongation n'a pas fait de vainqueur et les deux équipes ont dû s'affronter en fusillade où finalement, l'équipe annemontoise l'a emporté.

Pour l'entraîneur, Tommy Sasseville, il s'agissait d'un aboutissement à une saison chargée en émotions. « Je suis très fier des accomplissements des filles. Elles ont joué en équipe toute l'année. Autant à l'attaque qu'à la défense, elles ont donné le meilleur d'elles-mêmes. Il ne faut pas oublier notre gardienne de buts qui a été particulièrement efficace en finale. »

Le bronze pour les benjamines

Du côté des benjamines de Mathieu Gagnon, elles se sont taillées une place en division 2, soit la plus forte de l'Est-du-Québec. Tout au long de l'année, elles ont lutté âprement pour demeurer au milieu du peloton.

Lors du championnat régional qui se tenait à Matane, les filles ont donné tout ce qu'elles avaient et ont réussi à arracher une médaille de bronze en terminant derrière les deux puissantes équipes de Rivière-du-Loup et Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média