Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

22 septembre 2017

Deux dynasties du hockey universitaire s'affrontent à Matane

ÉVÉNEMENT. Après les joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, les membres de la Ligue de hockey universitaire canadienne seront de passage à Matane dans le cadre de deux affrontements présentés au Colisée Béton Provincial cette fin de semaine.

Les Aigles Bleus de l'Université de Moncton et les Stingers de l'Université Concordia croiseront le fer lors de deux matchs préparatoires présentés vendredi (22 septembre) à 19 h 30 et samedi (23 septembre) à 14 h dans le cadre de l'événement En septembre, Matane est hockey.

Évoluant respectivement dans les conférences Atlantique et Ontario, les Aigles Bleus et les Stingers ont mis la main sur de nombreux championnats depuis leur arrivée dans le circuit.

« La venue des Aigles Bleus de l’Université de Moncton de l’entraîneur Judes Vallée, qui ont une feuille de route impressionnante avec quatre championnats canadiens, dont deux sous la gouverne de Jean Perron, l’invité d’honneur de la fin de semaine, en plus de onze titres de la division de l’Atlantique ne laisse personne indifférent. L’adversaire, l’Université de Concordia de la division Ouest du circuit universitaire canadien, connaît du succès suite à une deuxième position la saison dernière », explique le promoteur de l'événement, Nelson Gagnon.

Alors que de plus en plus de hockeyeurs empruntent le chemin du circuit universitaire canadien avant de faire le saut dans le Ligue nationale de hockey, Nelson Gagnon s'attend à deux matchs de fort calibre présentés aux amateurs de la région.

« Cette formule est unique, c’est du jamais vue à l’Est de Québec et les amateurs seront comblés par le talent des joueurs et la rapidité du jeu. En effet, deux équipes formées principalement d’ex-hockeyeurs vedettes de la LHJMQ et des ligues supérieures s’affronteront dans un programme de deux parties présaison. »

L'ex-entraineur-chef des Canadiens de Montréal et des Nordiques de Québec, Jean Perron, effectuera un retour à Matane, où il a œuvré dans le domaine sportif, alors qu'il sera l'invité d'honneur lors des deux parties. Il s'agira également d'un retour dans la région pour les deux entraîneurs-chefs des formations universitaires alors que Judes Vallée (Moncton) et Marc-André Élement (Concordia) sont respectivement originaires de Les Méchins et de Murdochville.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média