Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 mai 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Une nouvelle saison de dekhockey à quatre équipes à Baie-des-Sables

©Photo Gracieuseté

Le ligue de dekhockey de Baie-des-Sables revient pour une 7e saison en revenant à la formule de quatre équipes.

Pour s'adapter à la nouvelle réalité de la ligue qui compte une équipe en moins, le président de la ligue, Israël Beaulieu, a pris les décisions qui s'imposaient. « Nous avons préféré miser sur la qualité plutôt que sur la quantité. Au lieu d'aller chercher une cinquième équipe qui n'aurait nécessairement la profondeur recherchée, nous nous sommes concentrons sur quatre équipes solides. »

De plus, la qui a débuté le 15 mai comptera douze matchs à son calendrier. Ceux-ci se tiendront tous les jeudis soirs et un lundi sur deux à la patinoire de Baie-des-Sables.

Maintenant, au niveau des équipes, on en retrouve quatre cette année à commencer par Armoires Idécor et son capitaine Jean-Philippe Lebreux. La deuxième équipe est BTPerformance, menée par son capitaine André Gagné. Entreprises d'Auteuil a misé sur son gardien de buts, Simon Lavoie, pour mener l'équipe à bon port alors que la Fromagerie du Littoral, l'équipe championne de la dernière saison régulière, a plutôt fait confiance à Maxime Gauthier, le meilleur marqueur des séries 2017 de la ligue de dekhockey de Matane.

Parmi les faits saillants du repêchage, on peut mentionner que Frédérick Mercier,  Louis Bernier, Jeff Richard et Mathieu Harrisson ont été les premiers à trouver preneur chez les quatre équipes de la ligue. De leur côté, Alex Durette, Jean-François Ouellet, Jason Bérubé et Jeff Fournier ont tous été protégés par leur équipe respective.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média