Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

20 mars 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Les grands honneurs pour l'Avalanche de Sainte-Anne-des-Monts

©Photo Gracieuseté

L'Avalanche, l'équipe bantam A de la Haute-Gaspésie, a été couronné grande championne de la saison 2016-2017 en remportant ses séries éliminatoires qui se déroulaient en fin de semaine dernière à Saint-Cyprien.

Preuve que tout est possible en séries éliminatoires, l'Avalanche a fait mentir les statistiques de la saison régulière en remportant les grands honneurs de la Ligue de hockey simple lettre du Bas-Saint-Laurent. Le premier match opposait l'Express Desjardins de Mont-Joli. Malgré un effort soutenu de l'équipe et un but de Bastien Lavoie en deuxième période, les Mont-Joliens ont eu le dessus en remportant la rencontre par la marque de 4 à 1. Il n'en fallait pas plus pour motiver l'Avalanche pour les matchs à venir.

Ainsi, lors de la deuxième rencontre, l'équipe annemontoise affrontait le Témiscouata. L'Avalanche a ouvert le pointage en deuxième période grâce à un but de Bastien Lavoie, sur des passes de Marc-Antoine Fournier et Zachary Leclerc. Quelques minutes plus tard, ce même Leclerc faisait vibrer les cordages sur une passe de Fournier donnant une avance de deux buts aux siens. Malgré une réplique du Témiscouata, l'Avalanche est revenue à la charge en troisième période en marquant le troisième et ultime but, gracieuseté de Marc-Antoine Fournier, assisté de Lavoie et Leclerc. Pointage final, 3 à 1 en faveur de l'Avalanche.

Lors de la finale, l'Avalanche retrouvait l'Express Desjardins. Cette fois-ci, l'équipe annemontoise s'est inscrite au tableau dès la sixième minute de jeu de la première période grâce à un but de Zacharie Althot sur des passes de Jacob Bélanger-Sergerie et Zachary Jalbert. En deuxième période, après un but de l'Express, l'équipe annemontoise reprend les devants avec un but de Zachary Leclerc sur une passe de Thomas Pelletier. Finalement, Marc-Antoine Fournier scelle l'issue du match avec le troisième filet de la rencontre assisté de Leclerc et Maxence Lévesque. Pointage final: 3 à 1 en faveur de l'Avalanche qui remporte les séries 2016-2017.

L'équipe a pu compter sur les joueurs cités précédemment en plus d'Émile Pelletier, Steeven Pouliot, Coralie Gasse-Boucher, Maxime Gaumond, Vincent Côté, Bobby Dupuis et le gardien Charles Vallée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média