Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

20 mars 2017

Le Pharmaprix et les Sieurs atteignent la grande finale des séries éliminatoires

©Photo gracieuseté Hockey Matane

SÉRIES 2017. Le Pharmaprix et les Sieurs de Matane se sont illustrés lors des séries éliminatoires dans la ligue de hockey simple lettre du Bas-Saint-Laurent. Après de belles performances, les Matanais se sont hissés en finale dans les catégories Pee-wee B et Midget A.

À Amqui, le Pharmaprix Matane et Lebeau Vitres d'autos participaient au tournoi d'après-saison dans la catégorie Pee-wee B. Lebeau Matane s'est d'abord incliné, au compte de 4 à 3, dans le cadre d'un match âprement disputé face aux Mariniers du Fleuve de Rimouski. Ils ont ensuite baissé pavillon, 6 à 5, devant le Pharmaprix Matane.

Du côté du Pharmaprix, une séquence de trois matchs victorieux : 5 à 1 devant le Garage Villeneuve de La Vallée, 6 à 5 face à Lebeau Matane et 7 à 3 contre les Mariniers de Rimouski, a propulsé la formation en grande finale de cette catégorie.

Lors du match ultime, présenté dimanche, les représentants de Matane se sont inclinés devant les Mariniers du Fleuve de Rimouski par la marque de 5 à 2. Ils reviennent cependant à la maison avec la bannière des finalistes.

À Dégelis se tenait les séries éliminatoires en catégorie Midget A, les Sieurs Desjardins de Matane ont également atteint la grande finale dans cette catégorie. Les représentants de Matane ont vu les grands honneurs leur échapper alors que les Mariniers Nautiques de Rimouski ont remporté la partie. En Midget B, le Club Richelieu a baissé pavillon devant les Mariniers de Rimouski dans le cadre d'un match présenté à Rivière-Bleue.

En Bantam A, les Sieurs Desjardins ont signé un gain de 4 à 3 devant l'équipe des Basques à Saint-Cyprien, alors que le GUS Matane s'est incliné, en Bantam B, devant Transport Lapierre de La Vallée.

À Sayabec et Causapscal, Maçonnerie MB de Matane participait aux rencontres d'après-saison dans la catégorie Pee-wee A. Les Matanais ont remporté deux victoires par jeux blancs, au compte de 5 à 0, face aux représentants du Témiscouata et des Basques. Ils ont ensuite ajouté une défaite à cette fiche, alors qu'ils affrontaient les Voisins du Kamouraska.

En catégorie Atome A, le IGA DesRosiers de Matane s'est incliné devant Rivière-du-Loup et Rimouski alors qu'en Atome B, Intersport Matane a récolté une victoire, au compte de 5 à 4 devant Rivière-du-Loup, et une défaite.

La fin de semaine prochaine, les Sieurs de Matane évoluant dans la ligue de hockey McDonald's Rive-Sud participeront aux séries éliminatoires du circuit double lettre qui se tiendront à Saint-Pascal et La Pocatière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média