Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

02 mars 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Les séries éliminatoires de la Ligue du Bas-Saint-Laurent se tiendront à Sainte-Anne-des-Monts

©Photo Gracieuseté

La ville de Sainte-Anne-des-Monts fourmillera de petits joueurs Atome du 17 au 19 mars lors de la tenue des séries éliminatoires de la Ligue de hockey mineur du Bas-Saint-Laurent.

Pour la première en plus de dix ans, Sainte-Anne-des-Monts accueillera pas moins de 26 équipes de catégories Atome A et B qui disputeront 38 matchs à l'aréna J.-Robert-Lévesque et au Centre sportif Claude-Jourdain de Cap-Chat. Les rafales de Sainte-Anne-des-Monts sont d'ailleurs au premier rang du classement général dans la catégorie Atome A.

Pour le président de Hockey des Monts Haute-Gaspésie, Frédéric Aubé, il s'agit d'un  événement majeur pour la région. « C'est la première fois que nous avons autant d'équipes sur place pour une fin de semaine. C'est excellent pour notre organisation qui pourra bénéficier des retombées ainsi que pour l'économie locale de la Haute-Gaspésie. »

La venue de ces séries de fin de saison à Sainte-Anne-des-Monts amènera une bouffée de fraicheur à l'organisation locale de hockey des Monts vit, année après année, sur un équilibre budgétaire fragile. D'ailleurs l'organisation de cette fin de semaine n'est pas étrangère à la collaboration qui s'est installée entre les différents intervenants. « Nous avons déjà d'excellentes relations avec la ligue et ils connaissent notre réalité. C'est pourquoi nous avons pu obtenir les séries dans les catégories où il y a le plus d'équipes. Nous avons aussi eu une excellente collaboration de Stéphane Lemieux qui est responsable de l'aréna de Cap-Chat ainsi que Michel Gosselin du service des loisirs de Sainte-Anne-des-Monts », explique la gouverneure de Hockey des Monts, Christina Froud.

D'ailleurs, si l'on additionne tous les joueurs des équipes provenant d'aussi loin que le Témiscouata, les entraîneurs et les familles des petits hockeyeurs, on prévoit que la Haute-Gaspésie accueillerait près de 1 000 personnes pendant ces trois journées de tournoi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média