Un tour du chapeau pour Zachary Leblanc


Publié le 6 février 2017

Zachary Leblanc a réalisé un tour du chapeau dans la victoire du Pharmaprix Matane, 7 à 3, face aux Mariniers de Rimouski.

©Photo gracieuseté Érick Leblanc

HOCKEY. Zachary Leblanc s'est illustré en inscrivant un tour du chapeau dans la victoire du Pharmaprix Matane, au compte de 7 à 3, face aux Mariniers de Rimouski, en catégorie Pee-wee B.

Ce match était disputé samedi sur la glace du Colisée Béton Provincial de Matane. Le lendemain, l'équipe a signé une deuxième victoire, par la marque de 4 à 1, face aux Voisins du Kamouraska. D'autres parties étaient aussi à l'affiche dans la ligue simple lettre du Bas-Saint-Laurent.

Les deux formations évoluant en Novice C ont offert une solide performance devant leurs partisans, Fondation JHM a blanchi Sainte-Anne-des-Monts au compte de 9 à 0 avant de l'emporter face aux Pingouins de Matane, au compte de 7 à 1, alors que le Pharmaprix Matane remporte la victoire, par la marque de 7 à 3, devant les Mariniers de Rimouski.

En Midget A, les Sieurs Desjardins l'ont emporté, de façon décisive, devant le Mooseheads de Sainte-Anne-des-Monts au compte de 7 à 1. Les Sieurs Bantam A ont également récolté une victoire (4 à 2) en affrontant les Avalanches de Sainte-Anne-des-Monts. Chez les Midget B, le Club Richelieu a remporté un match âprement disputé devant Services Verro de Mont-Joli au compte de 7 à 6.

Accès-Pharma (Novice A), IGA DesRosiers (Atome A), Maçonnerie MB (Pee-wee A), Intersport (Atome B), Lebeau (Pee-wee B) et GUS (Bantam B) se sont inclinés lors des parties qui étaient au programme de la fin de semaine. En Novice B, Location Sport E. St-Louis a fait match nul à Causapscal devant Électronique RM Lavallée.

Dans la ligue McDonald's Rive Sud (double lettre), les Sieurs ont bénéficié d'une fin de semaine de congé. Du 9 au 12 février prochain, Matane sera l'hôte de la deuxième tranche du 48e Tournoi Denis Labrie. Les équipes Novice (B et C), Pee-wee (A et B) et Midget (A et B) de partout en province croiseront alors le fer.