Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Défi sportif

Retour

21 février 2017

La Série Trail Polaire Gaspesia de Matane couronnée de succès

©Photo gracieuseté

COURSE À PIED. Près de 50 coureurs ont pris part à la première épreuve de la Série Trail Polaire Gaspésia 2017 qui était disputée au Mont-Castor de Matane.

Des épreuves de course à pied sur neige, en montage et à la belle étoile, étaient présentées au domaine skiable du Mont-Castor. Les participants ont également assisté à une conférence de l'ambassadrice d'Événements Gaspesie, Jenny Laflamme.

Les coureurs étaient invités à parcourir une boucle de 2,5 kilomètres balisée dans la montage matanaise. Selon le porte-parole d’Événements Gaspesia, Jean-François Tapp, l’intérêt pour la Série s’installe peu à peu dans la région.

« le concept éclaté de la Série, proposant une course en pied en montagne, dans la neige et à la belle étoile incite pratiquement tous les coureurs à expérimenter et à sortir de leur zone de confort! Les sourires et les commentaires que nous recevons au terme des épreuves ne font aucun doute sur l’appréciation des participants en regard au défi que nous leur proposons. »

Le Matanais Éric Lévesque a remporté l'épreuve du 10 kilomètres en complétant le parcours en une heure six minutes et 53 secondes, il a également enregistré la boucle la plus rapide de la soirée en un temps record de quinze minutes. Pascale Giroux, également de Matane, fut la première femme à franchir le fil d'arrivée, sur cette même distance, avec un chrono d'une heure vingt minutes et 27 secondes.

À la distance la plus populaire, de 5 kilomètres, Philippe Litalien de Rivière-du-Loup et Véronique Murray de Matane ont remporté l'épreuve avec des temps respectifs de 36 et de 47 minutes.

Finalement, au 2,5 kilomètres, Jérémie Gagné et Amélie Forest, de Matane, se sont partagé les grands honneurs avec des chronos respectifs de 26 et de 28 minutes.

L’épreuve de Matane de la Série Trail Polaire Gaspesia a été rendu possible grâce à la collaboration de B2O Sport Aventure, Technozone Solutions, Rekarb, les Breuvages Gaspé, le Club de Course à pied de Matane, le Camping de la Rivière-Matane, la Patrouille Canadienne de ski, la Ville de Matane et le Mont-Castor.

Le18 mars, la seconde étape de la Série sera présentée à la Station Touristique Pin-Rouge de New-Richmond. Il est d’ailleurs possible de s’inscrire en ligne dès maintenant à tarif réduit au gaspesia100.com .

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média