Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 août 2017

Armoires Idécor remporte les grands honneurs pour une 4e année consécutive

©Photo gracieuseté

DEKHOCKEY. En remportant sa 4e Coupe Poissonnerie Gagnon, remise aux champions des séries, en autant d'années, Armoires Idécor établit un nouveau record dans la ligue de dekhockey de Baie-des-Sables.

La formation du capitaine Jean-Philippe Lebreux a remporté les grands honneurs lors des séries d'après-saison pour une quatrième année consécutive. Ayant offert une solide opposition, lors de la saison et des séries, la Fromagerie du Littoral n'a pas été en mesure de freiner l'élan de cette dynastie qui établit un nouveau record dans le circuit.

Lors du troisième match de la finale disputé lundi, Jean-Philippe Dion a inscrit son 11e but des séries, et troisième de la rencontre, avec moins de trois minutes à jouer dans l'engagement, brisant l'égalité. Les Armoires Idécor ont poursuivi sur cette lancée pour l'emporter au compte de 5 à 4, prenant ainsi les devants 2-1 dans la série finale contre la Fromagerie du Littoral.

Cette remontée en fin d'engagement est venue annuler les efforts de la Fromagerie, qui avait comblé un déficit de deux buts avec les 6e et 7e filets des séries de Louis Bernier, auteur d'un tour du chapeau dans la rencontre.  Du côté des vainqueurs, Maxime Fournier (6e) et Jean-Philippe Lebreux (9e) ont complété le pointage, tandis que Daniel Turcotte (4e) a été l'autre marqueur pour la Fromagerie, qui a dominé 40-28 au niveau des tirs au but.

Lors du quatrième match de cette série finale disputé jeudi, il a fallu attendre le deuxième tiers avant que la Fromagerie du Littoral ouvre la marque grâce à un but de Louis Bernier (son 8e des séries). Les Armoires Idécor ont ensuite inscrit trois buts sans réplique, dont le 1er but des séries de Cédrick Maltais, en fin de période, qui s'est avéré le but vainqueur, menant la formation vers un gain de 3 à 1 et une victoire en grande finale par trois victoires contre une.

Jean-Philippe Lebreux avec son 10e but des séries a créé l'égalité, tandis que Jean-Philippe Dion (12e) a marqué avec quatre minutes à faire en 3e période pour donner le but d'assurance à son équipe.  Ce dernier a par ailleurs été nommé le joueur par excellence des séries 2017.  Soulignons la performance du gardien de la Fromagerie du Littoral, Israël Beaulieu, qui a arrêté 39 des 42 lancers dirigés vers lui, permettant à son équipe de conserver espoir jusqu'à la fin de la rencontre. Son vis-à-vis, Mathieu Harrisson, a réalisé 18 arrêts sur 19 tirs.

Le président de la ligue de dekhockey de Baie-des-Sables, Israël Beaulieu, a félicité les Armoires Idécor pour la conquête de leur quatrième titre consécutif en séries éliminatoires et s'est réjoui du jeu intense, mais propre, des deux équipes participantes à la grande finale 2017 ayant été relevée sur le plan sportif.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média