Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 août 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

L'aréna J.-Robert-Lévesque changera de visage dans les prochains mois

©Photo Gracieuseté

L'aréna J.-Robert-Lévesque de Sainte-Anne-des-Monts changera drastiquement d'allure dans les prochains mois alors que l'entrée principale sera entièrement modernisée et rebâtie pour mieux répondre aux besoins actuels de la population.

Originalement, la Ville avait obtenu une subvention de 928 830 $ pour le remplacement de son système de réfrigération mais le conseil municipal a décidé d'aller plus loin. « Nous avions déjà 500 000 $ en banque pour l'aréna émanant de la vente du bâtiment Spielo. Nous avons pris la décision d'utiliser cet argent pour moderniser l'entrée de l'aréna », explique le directeur général, Martin Richard.

Le coût total de la réfection de l'aréna et du remplacement du système de réfrigération s'élève donc à 1,9 millions de dollars. Au final, la Ville n'aura que 372 000 $ à emprunter pour compléter l'ensemble des travaux qui comprendront une nouvelle entrée principale incluant des nouvelles portes plus larges, une billetterie, des salles de bain plus spacieuses et une nouvelle salle des machines.

L'appel d'offres est actuellement en cours et le contracteur gagnant sera connu le 11 septembre. « Si tout se passe comme prévu, nous pourrons débuter les travaux de l'entrée principale dès l'automne. Le système de réfrigération devrait arriver au pays le 23 octobre. Nous visons le 1er janvier 2018 comme date de réouverture officielle », ajoute le maire Simon Deschênes.

Quant à savoir pourquoi les travaux seront exécutés en plein début de saison de hockey et de patinage artistique, Martin Richard explique que l'état actuel de l'équipement de réfrigération datant de 1975 ne pourrait pas supporter une autre saison complète d'activités. « Il y a un compresseur de brisé et l'échangeur thermique fuit. Nous avons à peine réussi à terminer la saison dernière. Ça serait absurde de dépenser 40 000 $ pour réparer les équipements existants alors qu'un tout nouveau système est en route. »

Début de saison à Cap-Chat?


Des discussions sont présentement en cours avec le conseil de ville de Cap-Chat pour que les activités prévues à Sainte-Anne-des-Monts se tiennent au Centre sportif Claude-Jourdain le temps des rénovations. Le maire Deschênes a bon espoir qu'une entente soit conclue prochainement. Ce ne serait pas la première fois que deux villes concluraient une telle entente. Il y a quelques années, Matane avait tenu une partie de sa saison à Sainte-Anne-des-Monts en raison de la rénovation de son centre sportif.

©Photo Gracieuseté

L'entrée se fera maintenant de l'autre côté à travers des portes plus larges.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média