Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

26 juillet 2017

Une première Balade des Dames à Matane

©Photo TC Media – Archives

VTT. Le Club de VTT les Coyotes, en collaboration avec la Fondation de l'hôpital de Matane, tiendra la toute première édition de la Balade des Dames, le samedi 5 août.

Les profits amassés lors de cette randonnée, qui débutera à 9 h, seront remis au Fonds Richard Banville de la Fondation de l'hôpital de Matane. Ce Fonds, créé en 2016, a pour but de recueillir des sommes qui peuvent être mises à la disposition des personnes qui souhaitent recevoir des soins palliatifs à domicile.

Pour l’occasion, chaque équipage participant à la randonnée devra débourser 10 $ pour l'inscription. Ce montant sera remis intégralement par les Coyotes à la Fondation de l’hôpital de Matane pour le Fond Richard Banville.

Le départ de cette randonnée se fera au bout de la rue Jacques-Cartier à Matane, près du Dépanneur du Lac. Les participantes franchiront environ 120 kilomètres dans le cadre de cette activité qui devrait se conclure vers 17 h. Les personnes qui prendront part à la Balade des Dames sont invitées à apporter leur repas du dîner.

Un arrêt à la Grotte des Fées de Saint-Léandre et une visite du Vignoble Carpinteri de Saint-Ulric seront au programme. Après la randonnée, le comité organisateur procèdera au tirage de prix de présences.

« Pour l’occasion, les hommes cèderont le guidon ou le volant aux dames pour le départ. Les hommes qui désirent faire la randonnée sont les bienvenus. C’est la première fois de l’histoire du club qu’une telle randonnée est organisée. Le concept existe déjà dans le domaine du quad et de la motoneige », explique le président et directeur des communications du Club de VTT les Coyotes, Simon Bourgeois.

Les équipes peuvent s’inscrire à l’avance en contactant le Club de VTT les Coyotes au 418 562-0223 ou par courriel au clubvttcoyotes@globetrotter.net. Ainsi ils pourront recevoir une feuille de sollicitation officielle de la Fondation de l’hôpital de Matane permettant de recueillir les dons de personnes qui ne participeront pas à la randonnée. Les donateurs recevront un reçu aux fins d’impôts.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média