Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

17 juillet 2017

Armoires Idécor et Fromagerie du Littoral à un match de la finale

©Photo gracieuseté

DEKHOCKEY. Alors que les séries éliminatoires ont débuté, cette semaine, dans la ligue de Dekhockey de Baie-des-Sables, les deux équipes ayant dominé au classement général cette saison ont pris le contrôle de leurs demi-finales 3 de 5 respectives.

Ainsi, les Armoires Idécor et la Fromagerie du Littoral ne sont qu'à une victoire chacune d'un affrontement au sommet en finale pour l'obtention de la Coupe Poissonerie Gagnon.

Dans la série entre les champions de la saison régulière, les Armoires Idécor, et BTPerformance, l'équipe favorite a offert deux performances dominantes.  Dans le premier match de la série, les Armoires Idécor ont marqué trois buts sans riposte dans chacune des deux premières périodes pour l'emporter par la marque de 9-3.

Patrick Dupéré a marqué à trois reprises dans la victoire des siens, tandis que Jason Bérubé, assisté de Charles Boudreau dans tous les cas, a compté les trois buts de BTPerformance.

Dans le deuxième match, malgré une poussée de quatre buts sans riposte de BTPerformance en troisième période, qui menait leur meilleure performance offensive de la saison, les Armoires Idécor ont mis fin aux espoirs de remontée de leurs adversaires avec un but dans un filet désert de Stéphane Saucier, pour l'emporter 9 à 5, se donnant ainsi une avance de 2-0 dans cette série.  Frédéric Dionne a été la bougie d'allumage pour les vainqueurs avec cinq mentions d'aide, tandis que le meilleur joueur pour BTPerformance a été Jeff Richard, avec un but et deux passes.

La Fromagerie du Littoral résiste

Dans l'autre série demi-finale, opposant la Fromagerie du Littoral et les Entreprises D'Auteuil, les pointages sont beaucoup plus serrés, mais l'avantage demeure tout de même du côté de la Fromagerie.

Dans le premier match, le capitaine Maxime Gauthier a marqué les quatre buts de son équipe, dont le dernier dans un filet désert pour confirmer la victoire de la Fromagerie du Littoral par la marque de 4 à 2.  Les Entreprises D'Auteuil ont réduit l'écart à un but en troisième période grâce à des filets de Scott Morgan et Ian Thériault, mais en vain.

Dans le deuxième match, les Entreprises D'Auteuil avaient pris le contrôle du match en début de troisième période avec un but de Jérémy Bourgoin, mais deux buts de la Fromagerie du Littoral, dont celui du réserviste affilié Vincent Desrosiers, ont procuré une victoire de 4 à 3 et assuré le contrôle de la série demi-finale par deux matchs à zéro. Louis Bernier et Vincent Desrosiers pour les vainqueurs, ainsi que Ian Thériault et Jérémy Bourgoin pour l'équipe perdante, ont chacun obtenu un but et une aide dans cette rencontre.

Les deux séries pourraient se terminer dès le lundi 17 juillet, alors que les Armoires Idécor et la Fromagerie du Littoral auront la chance de confirmer leur place en finale.  En cas d'une victoire de BTPerformance ou des Entreprises D'Auteuil respectivement, le 4e match aurait lieu le jeudi 20 juillet.  La ligue prendra ensuite une pause pour les vacances de la construction et reprendra ses activités le 7 août.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média