Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 juin 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Jérémi Bacon et Stéphanie Vallée sacrés athlètes de l'année à GLC

©Photo Gracieuseté

Jérémi Bacon et Stéphanie Vallée ont été sacrés athlètes de l'année lors du 6e gala du mérite sportif Arsenal ayant pour objectif de souligner l'implication des jeunes sportifs de l'école Gabriel-Le Courtois.

Tout d'abord, la plaque de l'athlète masculin de l'année a été octroyée à Jérémi Bacon. Le jeune homme a évolué cette année au sein de l'équipe de soccer cadet de l'Arsenal. « C'est un des piliers de l'équipe. Il a participé à tous les matchs de son équipe qui s'est d'ailleurs rendue en finale régionale », explique le responsable des loisirs, Dominic Leblanc. Par ailleurs, pendant la saison hivernale qui vient de se terminer, Jérémi était aussi le capitaine des Mooseheads, l'équipe de hockey midget A de la Haute-Gaspésie.

Du côté féminin, c'est l'haltérophile Stéphanie Vallée qui a remporté la palme de l'athlète de l'année. « Son fait d'armes cette année est sans aucun doute ses deux premières places au championnat provincial scolaire où elle a terminé loin devant la compétition. Ces performances l'ont placé au premier rang québécois dans sa catégorie, raconte Dominic Leblanc. Cette année était particulière pour Stéphanie Vallée puisqu'il s'agissait de sa première plaque d'athlète de l'année malgré ses performances passées. On a vu un beau changement dans son attitude et ses résultats scolaires. Cette reconnaissance était amplement méritée. »

Quant à l'équipe de l'année, le prix a été remis aux joueurs de l'équipe cadette masculine de l'Arsenal futsal qui a brillé tout au long de l'année en se rendant aux finales régionales et en demi-finale provinciale.

Pour Dominic Leblanc, il s'agit d'une grande fierté de voir les athlètes de GLC s'illustrer ainsi. « Il y a un engouement certain pour le sport et je suis heureux de voir les jeunes s'épanouir dans leurs disciplines respectives. Ça renforce le sentiment d'appartenance à l'école. C'est maintenant le moment de se reposer afin de revenir en pleine forme l'an prochain. »

Lauréats

Parmi les 120 élèves sportifs de l'école Gabriel-Le Courtois, une dizaine de prix ont été remis dans diverses catégories dont ceux des recrues de l'année qui sont revenus cette année aux joueurs de soccer, Jean-Michel Henley et Emy Belisle. Deux prix étaient aussi remis aux meilleurs joueurs de futsal (soccer). Les palmes ont été octroyées à Frédéric Bouchard et Anakim Dugas. En volleyball, Cloé Nadeau a remporté la palme alors que Clément Vallée s'est démarqué en cross-country.

Deux prix étaient repris aux athlètes ayant maintenu le meilleur dossier académique pendant l'année scolaire 2016-2017. La récipiendaire du 1er cycle est la joueuse de soccer, Marilyse Larouche alors que la nageuse Émilie Lepage a reçu le même honneur au 2e cycle.

Finalement, la patineuse artistique, Arianne Robinson a reçu une plaque honorifique dans la catégorie «Athlète s’étant la plus illustrée sport hors-école féminin » alors que l'haltérophile, Hugo Pratte, a reçu le même honneur du côté masculin.

Le gala était animé cette année par Alexe Gendron et Laura Brodeur, deux élèves de l'école qui ont tenu les rênes de main de maître toute la soirée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média