Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

30 mai 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Trois lauréats de Prix ExcÉlan en Haute-Gaspésie

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Les municipalités et organismes de la Gaspésie ont remis les Prix ExcÉlan pour l'année 2017. En Haute-Gaspésie, il s'agit de trois personnalités sportives qui ont vu leurs efforts être récompensés.

L'entraîneur et grand manitou de l'équipe d'haltérophilie Les Titans, Serge Chrétien, a été nommé en compagnie de son poulain de la première heure, Simon Pratte. Pour ce dernier, il accumule les exploits année après année. On peut se rappeler son dernier championnat dans la catégorie junior où le jeune homme a laissé sa marque en décrochant une médaille d'or et en fracassant trois records provinciaux. L'an dernier, Simon avait aussi raflé la première position au championnat canadien senior qui se tenait en Colombie-Britannique.

Quant à son entraîneur, Serge Chrétien, son implication constante auprès des jeunes haltérophiles est notable. Outre Simon Pratte, l'entraîneur annemontois a aidé plusieurs jeunes à briser l'isolement et atteindre des objectifs inespérés tant au niveau personnel qu'en compétition. On peut penser notamment à Stéphanie Vallée qui avait décroché pas moins de trois médailles d'argent aux Jeux du Québec. L'implication de Serge Chrétien ne s'arrête pas aux jeunes haltérophiles. Il est aussi le maître-d'œuvre des deux Vagues humaines contre le cancer. Sur un plan personnel, Serge et sa conjointe ont accueilli des dizaines de jeunes au sein de leur famille d'accueil.

Ailleurs en Haute-Gaspésie

©Photo Gracieuseté

Sheldon Ouellet

Dans l'Est de la MRC, l'organisme Animation Jeunesse Haute-Gaspésie a nommé le jeune Sheldon Ouellet comme récipiendaire d'un Prix ExcÉlan 2017. Ayant un grand esprit sportif, Sheldon s'est impliqué dans différentes disciplines au fil des années. Il a notamment fait partie de l'équipe de hockey Pee-Wee A qui avait remporté les grands honneurs en 2013. Plus récemment, il s'est démarqué en badminton en décrochant une médaille de bronze dans la catégorie cadet mixte en compagnie de Charlène Roberge.

©Photo TC Media - Dominique Fortier

L'entraîneur Serge Chrétien n'hésite pas à chatouiller lui-même les haltères à l'occasion, histoire de garder la forme.

Finalement, le Raid international Gaspésie a reçu le prix spécial de l'Unité régionale de Loisir et de Sport Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine pour la tenue du Prologue jeunesse Desjardins, une épreuve qui réunit 200 adolescents qui doivent parcourir 20 km à vélo, à la course, à la nage et en canot.

La cérémonie de remise de prix s'est déroulée cette année à Chandler. Il s'agissait de la 21e édition qui a récompensé 27 lauréats issus de partout sur le territoire gaspésien.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média