Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

15 février 2024

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Trois patineuses du CPA Tourbillon de Matane aux Jeux du Québec

PATINAGE ARTISTIQUE

CPA Tourbillon

©Photo Gracieuseté

Lily-Rose Fortin, Alexanne Pelletier et Émie Guilbeault feront partie de la délégation de l'Est-du-Québec.

Trois patineuses du Club de patinage artistique Tourbillon de Matane feront partie de la délégation de l’Est-du-Québec aux prochains Jeux du Québec qui se tiendront à Sherbrooke.

Il s’agit d’Émie Guilbeault, Alexane Pelletier et Lily-Rose Fortin, trois membres actives en constante évolution au sein du club. Dans le cas de Lily-Rose, elle avait terminé au 3e rang de sa catégorie lors des derniers Jeux du Québec qui se tenaient à Rivière-du-Loup. « Cette fois-ci, on espère un Top 3 pour Lily-Rose et Émie et un Top 10 pour Alexane. Dans son cas, elle revient d’une blessure et change de catégorie, mais on a de bons objectifs quand même », explique Sonia Berthelot, une ex-patineuse et bénévole depuis 30 ans au club.

Cette dernière salue le fait que les patineuses, Lily-Rose Fortin et Émie Guilbeault ont su se démarquer, notamment en participant aux qualifications pour les championnats canadiens, et ce, avec des moyens limités. Dans le cas d’Émie Guilbeault, elle s’est qualifiée dans la catégorie novice en terminant 12e sur une quarantaine de participantes. « Il faut savoir que nous n’avons pas de sports-études et que nous n’avons pas de glace pendant une bonne partie de l’année. Ça demande beaucoup de sacrifices et c’est exceptionnel de constater que certaines d’entre elles réussissent à se classer parmi les meilleures au Québec alors que très peu atteignent ce niveau », poursuit Sonia Berthelot. Dans le cas de Lily-Rose Fortin, elle s’est rendue aussi loin que le permet la catégorie pré-novice dans la compétition.

Le Club de patinage artistique Tourbillon de Matane existe depuis 1971. C’est la première fois que deux patineuses sont sélectionnées pour les qualifications aux championnats canadiens. Il s’agit donc d’une année charnière pour le club qui compte sur une équipe dédiée, tant sur le plan des entraîneurs que les patineuses qui démontrent une grande volonté de réussir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média