Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 mai 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Une année marquée par les réalisations pour le Club quad Les deux phares

©Photo Gracieuseté

L'heure était au bilan pour le Club quad Les deux phares qui a dressé la liste de ses réalisations lors de son assemblée générale annuelle qui s'est tenue le 25 avril dernier.

Le fait saillait de l'année est, sans aucun doute, l'annonce de la venue du Jamboree 2018 du 28 au 30 mai Il s'agit d'un retour dans la région neuf  ans plus tard. « Nous prévoyons une assistance record pour cette édition et une multitude d'activités dont des randonnées le long de la côte de la Haute-Gaspésie, dans la réserve des Chic-Chocs ainsi qu'à Murdochville et dans le secteur du Grand-Sault à Madeleine », raconte avec enthousiasme, l'organisateur du Jamboree, Claude Mercier.

Par ailleurs, le Club quad a également mis la main à la pâte afin d'améliorer les quelques 160 kilomètres de sentier, entre La Martre et Mrudochville, en restaurant des portions de sentiers et en installant des tuyaux pour évacuer l'eau.

Le Club quad a également fait appel à Télé-Soleil pour la réalisation d'une capsule promotionnelle sur les sentiers du territoire. 2016 a aussi une année de grande visibilité pour les quadistes de la région avec le passage de l'émission Octane animée par Martin Horick qui a consacré un épisode au territoire gaspésien, en se rendant notamment au sommet du mont Vallières dans la réserve des Chic-Chocs.

Pour ce qui est de la composition du conseil d'administration du Club Les deux phares, mentionnons que Richard Lemieux a remplacé Bernard Mercier à la présidence. Ce dernier a dû démissionner pour des raisons de santé. Pour le remercier de ses bons services, une carte d'accès 2017 aux sentiers lui a été gracieusement offerte. Quant à Monique Vigneault, elle a été élue au poste de directrice. Finalement, tout au long de l'année, le Club a pu bénéficier des bons conseils de l'agent de liaison des clubs quad de la Gaspésie, Mathieu Vallières, qui a accompagné les membres dans leurs différents projets.

Le Club quad Les deux phares entame donc sa 15e année d'existence gonflé à bloc avec la préparation du grand Jamboree de 2018 qui se tiendra en sol haut-gaspésien.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média