Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

30 avril 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Le nageur Kevin Bouchard reçoit le prix de la performance de l'année

Lors du dernier gala Reconnaissance Manuvie, le maître-nageur, Kevin Bouchard, s'est vu remettre le prix « Performance de l'année » pour souligner l'excellence de la saison qu'il vient de terminer au niveau provincial.

Le prix a bien failli échapper au sympathique nageur annemontois puisque quelques jours après le gala, on annonçait publiquement qu'une erreur de calcul s'était produite lors de l'attribution du prix. Selon les modalités utilisées par la Fédération de natation du Québec, le nombre de points cumulés pendant une saison doivent être pondérés avec l'âge du maître-nageur, ce qui n'avait pas été fait dans ce cas-ci. Or, après avoir recalculé le tout, c'est plutôt le maître-nageur Pablo Conde qui terminait la saison avec 1 713 points contre 1 668 pour Kevin Bouchard. Devant cette bourde, la FNQ a choisi d'octroyer le prix aux deux nageurs.

Le maître-nageur de Sainte-Anne-des-Monts se prépare maintenant pour la prochaine étape, soit la compétition nationale qui se tiendra du 12 au 14 mai à Québec. La vétérane, Nadya Lefebvre sera aussi de la partie.

D'ailleurs, cette dernière était présente au dernier Championnat provincial des maîtres-nageurs qui se tenait à Montréal. Il s'agissait de sa 6e compétition cette année. « Je n'ai pas battu mes meilleurs temps mais j'ai quand même fait mieux qu'aux dernières compétitions », raconte la nageuse cap-chatienne.

Sa meilleure performance est celle réalisée au 400 mètres – quatre nages individuelles alors que Nadya Lefebvre a réussi un temps de 7:59,55 alors qu'elle visait 8:10,00. Elle se classe ainsi au 5e rang dans cette discipline avec le sentiment du devoir accompli.

Elle a également décroché une 2e position au 200 mètres papillon ainsi qu'une 5e position au 100 mètres papillon. Nadya a également terminé au 12e rang au 50 mètres papillon et au 14e rang au 200 mètres et 400 mètres libre. « Je sais que ce n'est pas aussi épatant que les classements des compétitions précédentes mais mes temps me donnent confiance pour les Nationaux. »

©Photo Gracieuseté

Nadya Lefebvre est fin prête pour les Nationaux qui s'en viennent dans les prochaines semaines.

Par ailleurs, Pascale Arvisais, était de retour dans la piscine de compétition après 15 ans d'absence. Son retour a été fort réussi puisqu'elle a décroché une première place dans sa catégorie au 100 mètres – quatre nages individuelles. Elle a réussi le même exploit au 50 mètres brasse. La nouvelle maître-nageuse n'est pas en reste dans les autres épreuves, réussissant une 2e place au 50 mètres papillon, une 3e position au 50 mètres libre et une 4e place au 100 mètres papillon. « J'ai amélioré mes temps dans quatre des cinq épreuves auxquelles je participais. Bien que j'aie retrouvé le côté plaisant de la compétition, je ne me sens pas prête pour les Nationaux cette année. »

Ainsi, Nadya et Kevin se rendront à Québec en mai prochain pour défendre leur honneur alors que les meilleurs maîtres-nageurs du pays seront sur place pour cette compétition d'envergure.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média