Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 avril 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Les quilleuses Kassandra Kenney et Jayne Chenel en route vers le championnat provincial

©Photo Gracieuseté

Les jeunes quilleuses annemontoises, Kassandra Kenney et Jayne Chenel, se sont qualifiées afin de faire partie de l'équipe de l'Est-du-Québec qui se rendra à Jonquière pour le championnat provincial junior2016-2017 qui se tiendra du 26 au 30 juillet.

Premièrement, la petite Kassandra Kenney qui est à peine âgée de 11 ans participera à son deuxième championnat provincial en ayant maintenu des résultats fort éloquents tout au long de la saison. Pour la jeune annemontoise, sa saison a été ponctuée de six médailles d'or en six tournois avec un cumulatif de 177 dans la catégorie des 11 ans et moins. Pour couronner le tout, Kassandra a terminé au premier rang de sa catégorie ayant même réussi à maintenir un moyenne de 208 lors des quatre parties du tout dernier tournoi. Pour l'un de ses entraîneurs, Jean-François Turgeon, il s'agit d'un exploit exceptionnel. « Elle a obtenu la meilleure moyenne chez les filles, toutes catégories confondues. Seulement trois garçons âgés de 15 à 21 ans ont réalisé un pointage supérieur à celui de Kassandra. »

Quant à sa partenaire, Jayne Chenel, elle prend sa revanche puisqu'elle avait raté de peu les qualifications de l'an dernier. Cette fois-ci, sa persévérance lui aura permis de se tailler une place sur l'équipe de l'Est-du-Québec en compagnie de représentants de Rimouski, Cabano, Rivière-du-Loup et Saint-Pascal. Elle se rend ainsi au championnat provincial, forte d'une deuxième position chez les filles de 12 à 14 ans. « En tant qu'entraîneurs, Serge Dugas et moi sommes très fiers de ces réussites et nous croyons à leur potentiel. Je serai d'ailleurs avec elles à Jonquière à titre d'entraîneur pour l'Est-du-Québec. C'est une expérience très enrichissante où les meilleurs quilleurs juniors de toute la province s'y retrouvent », conclut Jean-François Turgeon qui s'attend à un spectacle fort relevé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média