Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 avril 2017

Une première moitié de saison glorieuse pour le club Opti-Plus

©Photo gracieuseté

Après les six premiers mois d’activités dans sa saison 2016-2017, le club de natation Opti-Plus fait un constat positif des prestations de ses nageurs. Améliorations, performances et beaux souvenirs sont les principaux thèmes du bilan de mi-saison que dresse l’entraîneuse du club de Sainte-Anne-des-Monts, Paule Ménard-Pelletier.

Le début de la saison a été marqué par le chamboulement de l’horaire de Natation Canada, faisant en sorte que le championnat par équipe devenait la première compétition de l’année. Une épreuve à laquelle cinq nageurs annemontois prenaient part.  Les premières médailles du club Opti-Plus sont allées au cou de Maxime-Olivier Lévesque, qui s’est couvert de bronze en remportant les disciplines du 50 mètres dos et du 100 mètres libre.

Il n’aura fallu que quelque temps pour que les plus jeunes nageuses du club sortent aussi du lot. Kamilie Ross, Coralie Laflamme et Audrey-Anne Roy ont raflé plusieurs deuxièmes et troisièmes places lors de la compétition novice de Mont-Joli.  Marie-Ève Lévesque a aussi atteint le dernier standard qui lui manquait pour accéder aux compétitions régionales et provinciales, ajoutant aux succès du club Opti-Plus à Mont-Joli.

Le club de natation annemontois a conclu l’année 2016 dans les piscines d’Edmundston, au Nouveau-Brunswick. C’était l’occasion pour les nageurs de faire face à un calibre différent. Un défi qu’ils ont relevé avec brio, notamment grâce aux performances de Maxime Olivier Lévesque (surnommé Maxswim), qui a de nouveau récolté deux médailles de bronze, et de Nicolas Lévesque, qui en est ressorti avec quatre médailles au cou (deux de bronze et deux d’argent) sur une possibilité de six.

Les nageurs d’Opti-Plus n’ont pas chômé au retour des fêtes. La compétition interprovinciale, qui se tenait à Rivière-du-Loup les 28 et 29 janvier, a été fructueuse pour les nageurs de Sainte-Anne-des-Monts. Maxime Olivier Lévesque a de nouveau brillé, notamment dans sa discipline de prédilection, le 200 mètres dos, ajoutant deux médailles à son inventaire. La jeune Kamilie Ross en a surpris plus d’un avec une impressionnante prestation qui lui aura valu six médailles, dont cinq d’or.

Après avoir laissé sa marque, le lendemain, dans le volet novice de la compétition, avec, entre autres, une autre domination signée Kamilie Ross, le club se déplaçait vers Gaspé pour la compétition régionale. Maxswim s’est vu décerner une première et une deuxième positions, confirmant sa place au sein des meilleurs nageurs de la région.

©Photo gracieuseté

Émilie Lepage, Marie-Ève Lévesque, Paule Ménard-Pelletier, Coralie Laflamme et Ann-Béatrice Pelletier supportent l'un des seuls nageurs masculins de l'équipe, Maxime-Oliver « Maxswim » Lévesque.

Le Championnat AA de l’Est-du-Québec marquait la fin de la première moitié de saison. Bien qu’aucun nageur n’ait remporté de médaille, Maxime Olivier Lévesque et Émilie Lepage ont participé à sept finales sur une possibilité de dix.

Une entraîneuse ravie

Ces six mois de compétition auront été gage de succès pour le club Opti-Plus. Bien que marquée par plusieurs victoires, cette saison se déroule sous le signe de l’amélioration selon l’entraîneuse Paule Ménard-Pelletier, qui a vu chacun les résultats de ses protégés se bonifier d’une compétition à l’autre. « Les jeunes progressent sans cesse, chacun à leur rythme. À chaque compétition, les efforts que les nageurs mettent à l’entraînement sont le résultat de leurs belles performances » ajoute-t-elle.

Au-delà de tout ça, elle explique les réussites du club avec la qualité des liens tissés entre les membres de l’équipe : « Les jeunes se sont soudés ensemble et ont créé des liens avec d’autres équipes. Je crois que, grâce à cette belle expérience, ils sont encore plus motivés de terminer l’année ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média