Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

29 mars 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Les volleyeuses de l'Arsenal terminent au premier rang

©Photo Gracieuseté

Au terme d'une saison forte en rebondissements, les volleyeuses benjamines de l'Arsenal ont remporté la bannière de championnes de la saison régulière.

Grâce à des performances soutenues tout au long de la saison, tous les espoirs étaient permis pour les benjamines de Sophie Lemieux-Truchon Et Enya Tanguay à l'aube des championnats. C'est avec une fiche parfaite de 12 victoires et aucune défaite que l'Arsenal débutait les hostilités de fin de saison. Les filles ont toutefois été surprises en demi-finale du championnat régional alors qu'elles affrontaient les Sélectes de Rimouski. Bien que le match fût âprement disputé, les Annemontoises ont dû s'avouer vaincues en trois sets de 25-21, 17-25 et 15-13. Les volleyeuses promettent un retour en force l'an prochain.

Quant aux juvéniles, elles ont terminé la saison régulière au 7e rang. Les volleyeuses de Valérie Dunn et Jean-Simon Vigneault ont affronté toute l'année, des joueuses ayant beaucoup plus d'expérience qu'elles puisque l'Arsenal comptait principalement des membres de niveau cadet. Quoiqu'il en soit, les filles ont retroussé leurs manches au championnat régional mais ont dû s'incliner en quart de finale contre l'équipe de Rivière-du-Loup qui allait ultimement remporter le championnat.

Place à la relève


Puisqu'il n'est jamais trop tôt pour former la relève de demain, le grand manitou du volleyball, Sylvain Arsenault, a accepté de prendre en charge la jeune équipe, Arsenal mini, composée de joueuses de 5e et 6e années. Bien que la saison fût modeste, les filles ont quand même démontré beaucoup de caractère, notamment en remportant quelques sets contre des joueuses beaucoup plus âgées qu'elles. Leur entraîneur s'attend à un parcours parsemé de succès pour les saisons à venir.

©Photo TC Media - Dominique Fortier

L'avenir s'annonce prometteur pour l'Arsenal mini qui a eu la chance d'être dirigé par Sylvain Arsenault.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média