Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 mars 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Une dernière manche couronnée de succès pour les nageurs annemontois

©Photo Gracieuseté

Trois maîtres-nageurs annemontois ont fait bonne figure pour la toute dernière manche de la Coupe du Québec qui se tenait le samedi 18 mars au centre aquatique Dollard-des-Ormeaux à Montréal.

Le vieux loup de mer, Kevin Bouchard, a été fidèle à lui-même en décrochant quatre premières positions en quatre épreuves disputées. Il a remporté les grands honneurs au 50, 100 et 200 mètres dos ainsi qu'au 200 mètres – quatre nages individuelles. Combattant un vilain rhume, le maître-nageur a passé son tour pour le 400 mètres libre mais est demeuré à la piscine pour tester des stratégies de course en vue de la compétition nationale qui aura lieu en mai prochain à Québec.

Pour sa part, Nadya Lefebvre a levé les bras bien haut alors qu'elle a remporté la première position au 200 mètre papillon. Elle s'est aussi retrouvée sur la troisième marche du podium dans deux autres épreuves, soit le 200 mètres libre et le 100 mètre papillon. La maître-nageuse a terminé la compétition avec deux cinquièmes places au 50 mètres papillon et au 400 mètres libre. « Je suis déçue de ne pas avoir amélioré aucun de mes temps mais je demeure satisfaite de mes positions. Ça me donne une idée de ce qu'il reste à travailler pour la compétition provinciale. » Nadya s'est aussi donné comme défi de s'attaquer au 400 mètres – quatre nages individuelles, une épreuve crainte par plusieurs nageurs.

De meilleurs temps pour Natasha Houde

Finalement, Natasha Houde s'était greffé au groupe de nageurs pour sa deuxième compétition de l'année. Elle a récolté une troisième place au 50 mètres papillon ainsi qu'au 200 mètres – quatre nages individuelles ainsi qu'une quatrième place au 50 mètres libre où elle a aussi amélioré ses temps. Finalement, la maître-nageuse a récolté une cinquième place au 100 mètres libre. « Je m'étais mis au défi d'améliorer mes temps et j'ai réussi. Je me prépare donc pour les nationaux de mai. C'est très stimulant, ça me donne une motivation additionnelle pour les entraînements », conclut Natasha Houde.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média