Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 mars 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Les Rafales terminent les séries éliminatoires la tête haute

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Les Rafales n'auront peut être pas remporté les séries éliminatoires de la Ligue de hockey simple lettre du Bas-Saint-Laurent mais peuvent néanmoins accrocher leurs patins avec le sentiment du devoir accompli.

Après avoir connu une saison régulière exceptionnelle avec une fiche impressionnante de 14 victoires, 5 défaites et un verdict nul, les Rafales entamaient les séries éliminatoires, gonflés à bloc. Cette année, c'est dans leur cour que se tenaient les festivités de fin de saison, raison de plus pour vouloir donner tout un spectacle à leurs supporteurs.

Les séries ont d'ailleurs débuté sur une excellente note avec une victoire d'équipe éclatante contre le Témisouata, 6 à 1. Dès la quatorzième seconde de la première période, Alexis Huard enfilait le premier but des siens sur des aides de Vincent Pelletier et Loic Roy. William Miville ajoutait à l'avance des siens à 2:41 de la première période sur une passe d'Antoine L'Italien.

Les Rafales ont poursuivi sur leur lancée en deuxième période. Vincent Pelletier a récolté un but et une passe, William Miville a amassé deux mentions d'assistance alors qu'Antoine L'Italien, Gary Pelletier et Loic Roy ont également fait vibrer les cordages. Les autres mentions d'assistance sont allées à Alexis Huard et Nathan Béland. Le duo de gardiens de buts, Charles Chrétien et Félix-Antoine Brisebois a été impeccable dans les deux matchs de séries, à l'image de leur saison régulière.

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Les joueurs ont donné leur 110 % tout au long de la rencontre en générant énormément d'offensive en zone adverse.

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Le petit Mathis Chrétien garde l'oeil sur la rondelle, prêt à décocher un tir.

Il ne faut pas négliger l'apport de tous les joueurs qui ont tous un rôle à jouer dans cette victoire, soit Yoann Plourde, Olivier Mimeault, Félix Bélanger, Samuel Jalbert, Mathis Chrétien, Antoine Pelletier et Antoine Therrien.

Fin de la route

Cette victoire a permis aux Rafales de se rendre en deuxième ronde où ils se sont frottés au Groupe Lechasseur et spécialement à leur gardien, Raphaël Fournier qui s'est dressé en véritable mur devant tous les tirs des Rafales. Malgré un effort soutenu et de nombreuses chances de marquer, les Rafales n'ont pu déjouer le gardien adverse. L'équipe locale a d'ailleurs passé la grande majorité du match en territoire adverse.

La rencontre a été ponctuée de quelques incidents où les soigneurs ont été dépêchés sur la glace dont le gardien Charles Chrétien qui a dû être remplacé en raison d'une blessure à l'épaule. Il y eu aussi un moment inquiétant lorsque le petit Nathan Leclerc a été escorté hors de l'aréna sur une civière. « Il s'en est sorti avec une blessure au coccyx. Mais ç'a ébranlé toute l'équipe, explique l'entraîneur Dale Pelletier qui n'avait jamais vu autant d'interventions des soigneurs dans un match. Par contre, quand on regarde l'ensemble du match, on a dominé sur tous les aspects. On a tiré 25 fois au filet contre 8 et on a passé toute la rencontre dans leur zone. Mais La Vallée a toujours été notre bête noire. »

Au final, Dale Pelletier est fort satisfait de l'ensemble de ses joueurs qui ont tous fourni un effort. « Ils ont travaillé fort et personne n'a levé le pied. Je suis très fier d'eux et ils peuvent sortir la tête haute. Dans mon esprit et dans celui de bien des gens, on aurait dû remporter ce match puisqu'on a dominé du début à la fin. »

Les petites Rafales n'auront pas beaucoup de temps pour récupérer puisque dès la fin de semaine prochaine, ils se rendront à Amqui pour le Championnat régional sur invitation. « Sainte-Anne-des-Monts sera à nouveau représentée et on va tout faire pour ramener une bannière à la maison », conclut le coach Pelletier.

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Le capitaine Loic Roy remporte une mise en jeu importante dans la zone du Groupe Lechasseur.

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Le gardien de buts, Charles Chrétien est à l'affût des tirs ennemis bien protégé par son défenseur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média