Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 mars 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Sainte-Anne-des-Monts obtient près de 1 M $ pour la rénovation de son aréna

©Photo TC Media - Dominique Fortier

La ville de Sainte-Anne-des-Monts a reçu la confirmation que le gouvernement provincial octroyait une enveloppe de 928 830 $ pour la réfection de l'aréna J.-Robert-Lévesque.

L'aide financière est offerte par le ministre responsable de la Gaspésie, également ministre de l'éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx et s'inscrit dans le cadre du programme de soutien pour le remplacement des systèmes de réfrigération des arénas. Concrètement, la ville de Sainte-Anne-des-Monts pourra changer complètement son système de réfrigération de sa patinoire qui commençait à prendre de l'âge.

Pour le maire Simon Deschênes, il s'agit d'une excellente nouvelle. « C'est un dossier qui est prêt depuis longtemps. Souhaitons maintenant que nous pourrons commencer les travaux bientôt. Toutefois, avec la quantité d'arénas qui viennent de recevoir la nouvelle en même temps, les fournisseurs risquent d'avoir leur carnet de commandes assez bien rempli pour les prochains mois. »

Effectivement, en plus de Sainte-Anne-des-Monts, les municipalités de Cap-Chat, Grande-Rivière, Gaspé, Mont-Joli et Rimouski ont aussi reçu des subventions pour leurs centres sportifs.

Ce qui réjouit le maire Deschênes est que deux arénas de la même MRC aient reçu une subvention. « Je remercie chaleureusement notre ministre Sébastien Proulx qui a visiblement entendu notre cri du cœur. Avec la tenue des séries éliminatoires qui réunira 26 équipes de catégorie Atome la semaine prochaine, nos deux arénas fonctionneront à plein régime toute la fin de semaine. »

Du côté du directeur des loisirs, Michel Gosselin, il s'agit d'un projet souhaité depuis 2012. « Le système de réfrigération date de 1973 alors ce n'est pas un luxe. Avec les nouvelles installations, nous deviendrions plus verts, notamment avec un système de récupération de chaleur. Nous ferons aussi des économies appréciables au niveau de l'eau potable. Nous ne serons pas seulement verts mais nous économiserons aussi de l'argent. »

Au final, l'aréna J.-Robert-Lévesque verra son système de réfrigération être remplacé. Les salles de bains seront aussi rénovées et on installera des portes électriques à l'entrée de l'aréna. Le coût total du projet est évalué à 2 232 066 $.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média