Les cadets Alexis et Samuel Savard qualifiés pour le provincial de biathlon


Publié le 7 février 2017

Alexis et Samuel Savard

©Photo Gracieuseté

Grâce à une performance remarquable, les jumeaux Alexis et Samuel Savard se sont taillés une place lors de la compétition provinciale de biathlon qui se tiendra à Québec.

Lors du championnat régional qui se déroulait au Club de tir de Rimouski, les frères Alexis et Samuel Savard ont épaté la galerie en arrachant une médaille d'argent dans la catégorie Junior masculin. Ces performances permettent ainsi aux deux jeunes caporaux de se rendre au Centre de tir Myriam-Bédard situé sur la base de Val-Cartier en tant que représentants du Corps de cadets 1409 de Sainte-Anne-des-Monts. On y attend près de 160 participants issus de partout au Québec.

Les jumeaux Savard n'ont pas été les seuls à bien faire paraitre Sainte-Anne-des-Monts puisqu'Ariane Cloutier et Shania Pelletier ont décroché la médaille de bronze dans la catégorie Junior féminin, ratant de justesse une place au provincial.

Shania Pelletier et Ariane Cloutier
Photo Gracieuseté

Le commandant du Corps de cadet 1409, Jean-Sébastien Roy, rappelle que le Corps de cadets est un programme gouvernemental ayant pour objectif d'enseigner le leadership, la discipline et former de bons citoyens canadiens. « Il s'agit d'un programme pour des jeunes civils. On offre un encadrement tout en développant des aptitudes physiques. Contrairement à la croyance populaire, on n'entraîne pas des jeunes soldats. Tout ce que nous offrons est entièrement gratuit pour les jeunes qui s'inscrivent. »

D'ailleurs, les intéressés sont invités à venir assister aux entraînements et échanger avec les responsables du programme. Ces derniers se tiennent tous les mardis soirs dès 18 h 30 à la palestre de l'école Gabriel-Le Courtois.