Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

14 février 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Des premières positions et des records pour les maîtres-nageurs annemontois

©Photo Égoportrait

Les maîtres-nageurs, Nadya Lefebvre et Kevin Bouchard renouaient avec la compétition alors que se tenait la 4e manche de la Coupe du Québec dans la Vieille Capitale.

Nadya Lefebvre était visiblement beaucoup plus heureuse de ses résultats cette fois-ci puisqu'elle a décroché deux positions de tête au 100 mètres et au 200 mètres papillon. Elle a également terminé au deuxième rang à l'épreuve du 50 mètres papillon puis troisième au 200 mètres – quatre nages individuelles. La compétition s'est conclue avec un 4e rang au 200 mètres libre. « Je suis grandement satisfaite puisque j'ai pu améliorer mes temps personnels à trois reprises, et ce, dans un bassin de 50 mètres au lieu du 25 mètres auquel je suis habituée. »

Gonflée par ces résultats, Nadya Lefebvre s'attaquera à la prochaine ronde, qui sera la dernière épreuve avant le Championnat provincial des maîtres qui se déroulera à Montréal les 22 et 23 avril. Par la suite, le Championnat canadien se tiendra le mois suivant.

Du côté de Kevin Bouchard, il a également tiré son épingle du jeu notamment en terminant au premier rang dans trois épreuves, soit le 200 mètres dos, le 200 mètres – quatre nages individuelles (QNI) ainsi que le 400 mètres QNI. Pour ajouter un peu de crémage, le maître-nageur a même battu un record provincial à cette dernière épreuve avec un temps de 5:06.45. « Il s'agissait d'un retour après un mois à l'écart de la compétition. J'ai trouvé ça relativement difficile mais maintenant je me tourne vers le Championnat canadien. »

Cette compétition aura lieu du 12 au 14 mai à la piscine du PEPS de l'Université Laval de Québec.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média