Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

25 janvier 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Trois podiums pour Nadya Lefebvre à Drummondville

©Photo Gracieuseté

La maître nageuse, Nadya Lefebvre faisait cavalier seul lors de la troisième manche de la Coupe du Québec qui se déroulait le 21 janvier à Drummondville.

Son fidèle compagnon de nage, Kevin Bouchard n'y étant pas, c'est par elle-même que Nadya Lefebvre a affronté quatre épreuves, soit les 50, 100 et 200 mètres papillon ainsi que le 200 mètres libre.

La nageuse annemontoise a monté sur la plus haute marche du podium au 100 mètres papillon ainsi que deux deuxièmes positions au 200 mètres libre et au 50 mètres papillon. « Ce sont de bon classements mais je suis quand même un peu déçue », explique Nadya Lefebvre. J'aurais aimé amélioré mes temps. Ce n'est que partie remise. »

La compétition s'est terminée sur une note amère au 200 mètres papillon alors que la nageuse a été disqualifiée en raison d'un bris d'équipement. « Lors de mon plongeon, mes lunettes se sont brisées. J'ai donc fait le choix de les enlever après avoir parcouru le premier 50 mètres. Le problème est qu'en faisant cela, je n'ai pas touché le mur de mes deux mains. J'ai donc dû terminer l'épreuve au ralenti, sans lunettes. »

Nadya Lefebvre ne s'attendait pas à des miracles puisqu'elle n'a pas pu s'entraîner au cours des dernières semaines en raison d'un bris d'équipement à la piscine municipale de Sainte-Anne-des-Monts.

La prochaine manche de la Coupe du Québec se tiendra dans la région de la Capitale nationale les 4 et 5 février. Le nageur, Kevin Bouchard, devrait alors faire un retour. Quant à Nadya Lefebvre, elle entend revenir en force. Parions qu'elle portera une attention particulière à l'état de ses lunettes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média