Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 janvier 2017

Le Club alpin entame sa saison 2017

©Photo gracieuseté

SKI ALPIN. Le Club alpin du Mont-Castor accueille 36 jeunes, âgés de 5 à 16 ans, dans ses rangs en 2017. Il s'agit là d'un nombre record de participants, qui prendront d'assaut les pistes, les 28 et 29 janvier lors de la première course de la saison.

Déjà, les membres du Club se sont entraînés à une quinzaine de reprises, en prévision de la première course de la saison qui se tiendra, les 28 et 29 janvier, à la station Val-Neigette.

Les coureurs du club espèrent reprendre là où ils ont laissé l'an dernier, aux finales régionales, alors qu’ils avaient remporté 29 des 60 dont 16 d’or sur une possibilité de 20.

Depuis plusieurs années, le Club MTC domine la zone de l'Est-du-Québec. D'ailleurs, l'organisation de réjouit de pouvoir compter sur l'une des meilleures équipes d'entraîneurs de la région.

« Notre groupe d'entraîneur est très exigeant. Exigeant dans la quantité et la qualité des entraînements, exigeant dans la qualité des tracés de course, exigeant surtout quant à la sécurité des coureurs. Cette discipline se transmet aux jeunes et c’est un bagage qu’ils auront avec eux toute leur vie », explique l'entraineur-chef Martin Joncas.

En 2016, Clara Garant-Poirier et Florence Coulombe ont été sélectionnées sur Équipe Québec lors des compétitions au niveau Can-Am. De plus, deux autres coureurs du MTC ont atteint le top 20 lors d’événements provinciaux. « C’est du jamais vu pour un club venant des petites régions », affirme Martin Joncas.

« Nous sommes devenus la référence dans l’Est-du-Québec et les autres clubs nous posent fréquemment des questions sur nos techniques et méthodes d’entraînement. Notre programme se compare à celui de grandes montagnes comme Stoneham et le Mont-Sainte-Anne », ajoute l’entraîneur-chef du Club.

Pour cette saison, l'instructeur estime que ses coureurs ont le potentiel requis pour remporter plus de la moitié des championnats régionaux, dans les différentes catégories. Il espère également que la moitié de la délégation qui représentera la région aux Jeux du Québec soit issue du Mont-Castor.

Chaque semaine, les athlètes passeront de 8 à 12 heures dans les pistes du Mont-Castor afin de parfaire leur technique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média