Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

28 février 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Plus de 15 000 $ d'amendes remis à des pêcheurs gaspésiens

Pêches et Océans Canada frappe à nouveau en remettant pas moins de 15 235 $ à des Gaspésiens pour différentes infractions à loi sur les Pêches qui se sont produites entre octobre et décembre 2016.

L'amende la plus salée a été remise à Pierre-Luc Caron de Cloridorme qui a été épinglé alors qu'il débarquait des morues sans la supervision d'un observateur de quai. Cette incartade lui a valu une contravention de 5 000 $.

Quant à Billy Chicoine et David Dunn de Rivière-au-Renard, ils reçoivent tous deux des constats de 500 $ pour avoir débarqué des crabes sans la supervision d'un observateur de quai. Quant à Stéphane Dunn, c'est plutôt une amende de 1 000 $ qu'il se voit imposer.

Yon Aubut, Judes-René Fournier et Wilfrid Dubé ont aussi écopé d'amendes importantes, soit chacun un constat de 1 500 $, pour avoir pêché le homard sans permis, en période de fermeture.

Autres constats

Les autres contrevenants proviennent de la Haute-Gaspésie. Le constat le plus important a été remis à Jean-Louis Labrie de Sainte-Anne-des-Monts, soit un montant à payer de 1 500 $ pour avoir eu en sa possession, des crabes des neiges de taille inférieure à la limite permise.

Reynald et Jean-François Synnett de Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine héritent de contraventions de l'ordre de 510 $ pour avoir gardé de la morue alors que cette pêche était interdite.

Quant à Kevin Vallée de Sainte-Anne-des-Monts et Charles Desrosiers de Mont-Louis, ils se sont fait flanquer des constats d'infraction de 300 $ et 315 $ pour possession illégale de poissons lors d'une pêche récréative au poisson de fond.

Finalement, Guy Miville de Mont-Louis reçoit une contravention de 300 $ pour avoir abattu deux phoques communs lors d'une chasse à usage personnelle alors que Charles-Noël Marceau des Méchins a été épinglé pour une cueillette illégale de myes en zone fermée.

Pêches et Océans rappelle que le public peut dénoncer tout acte de pêche illégale en composant le 1-800 463-9057.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média