Sections

Incendie au Lycée des Monts


Publié le 9 septembre 2017

Le Lycée des Monts a été la proie des flammes samedi soir vers 18 h 45.

©Photo Gracieuseté - Roger Roy

Le Lycée des Monts qui abritait anciennement la Société d'histoire de la Haute-Gaspésie a été la proie des flammes.

L'incendie s'est déclaré vers 18 h 45 et a nécessité l'intervention de 31 pompiers des casernes 37 et 38 qui ont été à pied d'oeuvre pendant une heure pour maîtriser le brasier. Il aura fallu 4 500 gallons d'eau pour venir à bout du feu. Le chef du Service des incendies, Carol Dugas explique que le feu a pris naissance dans partie arrière de la bâtisse. « Le feu était concentré à cet endroit. C'est principalement cette partie du bâtiment qui a été touchée. Nous avons transféré le dossier à la Sûreté du Québec. »

Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Christine Coulombe, le site sera sécurisé cette nuit. « Pour l'instant, l'origine de l'incendie est inconnue. Nous n'excluons aucune hypothèse. Une enquête complète sera effectuée dès demain matin. »

Rappelons que le vieux bâtiment avait été déserté par la Société d'histoire de la Haute-Gaspésie il y a plus d'un an en raison des nombreux problèmes dont des infiltrations d'eau et l'instabilité de la structure. Le bâtiment était inoccupé depuis.

Pour voir une vidéo de l'incendie captée par Dan Comeau, il suffit de cliquer ici.

L'incendie a provoqué de lours dommages au vieux bâtiment.

©Photo Gracieuseté - Dan Comeau