Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

15 août 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Le complice du présumé voleur de Gros-Morne et Marsoui formellement accusé

©Photo Gracieuseté

Le complice du présumé voleur des dépanneurs de Marsoui, Gros-Morne et Saint-Vianney a été formellement accusé de vols et d'entrées par effraction.

Alex Leclair-Dubé, 24 ans, déménagé à Longueuil après les crimes qui lui sont reprochés, sera de retour au Palais de justice de Sainte-Anne-des-Monts afin de répondre à des accusations de vols et d'entrées par effraction.

En compagnie de son complice, Jessy Bernatchez-Leclerc, Alex Leclair-Dubé se serait introduit par effraction le 26 janvier dernier au dépanneur Paul-Émile de Marsoui pour y commettre un vol de moins de 5 000 $.

La deuxième accusation concerne un vol commis le 16 février dernier au Marché Saint-Vianney situé sur la route 195. Dans ce cas, Leclair-Dubé est également accusé de vol de moins de 5 000 $, d'entrée par effraction ainsi que d'avoir eu en sa possession, un instrument servant à pénétrer illégalement dans un endroit.

Une troisième accusation pèse sur le jeune homme, soit d'être entré par effraction au Marché Gros-Morne le 18 février, soit à peine deux jours après les événements de Saint-Vianney. Dans ce cas, Alex Leclair-Dubé est aussi accusé de complot avec Jessy Bernatchez-Leclerc afin de commettre un acte criminel ainsi que d'avoir porté un cache-visage dans l'intention de commettre un crime.

Finalement, la quatrième accusation concerne un autre événement s'étant produit le même soir, soit le 18 février, cette fois-ci à Métis-sur-Mer. Dans ce cas-ci, Alex Leclair-Dubé fait face à des accusations de tentative d'entrée par effraction et de possession d'un instrument pouvant servir à s'introduire illégalement dans un endroit.

Le jeune homme devra répondre de ses gestes le lundi 21 août au Palais de justice de Sainte-Anne-des-Monts.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média