Sections

Huit décès sur les routes du Québec lors des deux longs congés


Publié le 6 juillet 2017

Les policiers étaient présents sur les routes au cours des longs congés de la Fête nationale et de la Fête du Canada.

©TC Média - archives

Dans le cadre de l’opération Longs Congés, la Sûreté du Québec a réalisé plusieurs opérations en sécurité routière partout au Québec. Elle dévoile son bilan routier final, pour la période du 22 juin au 3 juillet, comprenant notamment huit décès lors de huit collisions.

Les policiers ont émis plusieurs constats d’infraction pour la vitesse, le non-port de la ceinture de sécurité, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant ou pour d’autres infractions. Les policiers ont également effectué des opérations afin de contrer la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou les drogues. Ces opérations ont été menées afin d’améliorer le bilan routier au Québec.

 

Au cours des deux longs congés, un total de huit décès dans huit collisions a été enregistré sur le réseau routier desservi par la Sûreté du Québec. Ces chiffres correspondent à une réduction de quatre collisions par rapport au même long congé, l’an dernier.

 

Tout au long de la saison estivale, la Sûreté poursuivra ses efforts de sensibilisation sur le terrain et sur les médias sociaux. Les internautes sont invités à utiliser le mot-clic #longcongé et à partager leurs astuces pour rappeler aux conducteurs de se concentrer sur leur conduite.

 

Combinées aux interventions des policiers sur la route, les campagnes de sensibilisation de la Sûreté du Québec visent à améliorer le bilan routier en misant sur la communication, l’éducation et la prévention. Tout au long de l’année, la Sûreté déploie ses actions en collaboration avec de nombreux partenaires qui ont tous à cœur d’épargner des vies.