Sections

Deux décès au Centre d'interprétation du cuivre de Murdochville


Publié le 25 juillet 2017

Le Centre d'interprétation du cuivre a été le théâtre d'une tragédie qui a coûté la vie à deux individus.

©Photo TC Media - Archives

Un employé ainsi qu'un bénévole travaillant au Centre d'interprétation du cuivre de Murdochville sont décédés dans ce qui pourrait être un incident lié à une fuite de gaz.

Le tout a débuté en matinée vers 9 h 30 lorsque la Sûreté du Québec a été appelée sur les  lieux lorsque deux hommes inconscients ont été retrouvés. « Les deux personnes étaient dans une galerie souterraine du Centre d'interprétation du cuivre. Leur décès a été constaté un peu plus tard au centre de santé. Il s'agit d'un employé de 50 ans et d'un bénévole de 60 ans », explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène Nepton.

La Sûreté du Québec a dépêché l'escouade des enquêtes sur les crimes majeurs ainsi que la Commission sur la santé et la sécurité du travail pour faire la lumière sur ce drame.

Cet événement survient alors que le Centre d'interprétation du cuivre venait à peine de rouvrir ses portes au grand public à la suite d'une importante restructuration au niveau du conseil d'administration. La nouvelle équipe avait été mise sur pied pour sauver l'établissement qui cumulait plus de 100 000 $ de dettes.